Sunday, 9 October 2011

SURVIVAL

Un petit mot perso avant la présentation du bouquin ( que je n'ai pas lu) et la liste ... j'ai toujours pensé que pour avoir un meilleur contrôle sur ma vie, je devais être autonome à différents niveaux .. je sais bien qu'on ne peut pas "sortir du système" complètement, mais y a moyen, selon ma perception, de s'en tenir à la périphérie ... venir vivre dans le grand nord québécois est dans ma logique de vivre ( ou essayer de vivre) en autonomie alimentaire, énergétique et  se tenir loin des nuages que je vois s'amonceler depuis pas mal de temps ..

Ce n'est pas de la chance , c'est un choix. Rien n'arrive quand on ne prend pas son destin en main. Les portes s'ouvrent après, pas avant. Reste à déterminer sous quel conditionnement vous faites un choix pour vous assurer que vous êtes dans le courant et non simple marionnette de vos émotions ou de votre environnement.

On peut voir ça comme du "survival" mais en fait ce n'est absolument pas le cas , même loin de tout, nous sommes confortablement installé, selon nos normes, et je ne porte pas de bonnet en castor pour aller chercher des racines à mâchouiller ... tout ce bla bla pour dire que ça fait longtemps que je garde une chambre froide où on a une réserve de bouffe , ça fait partie, selon ma perception actuelle, de la logique... sans peur de l'apocalypse ou d'un scénario Mad Max, mais naturellement, en cas de coup dur ...

Les locaux qui ne connaissent absolument rien à 2012 ou à la situation économique le font aussi autour de chez nous.. la chasse fournit la viande pour l'année, le jardin est mis en conserve, on coupe du bois pour se chauffer et avoir une ressource en cas de coupure d'électricité, tout ça est dans le rythme normal de la vie quand tu es loin de tout, et qu'il faut assurer ...

Voir Résister ; Mieux manger aide à mieux résister ;

Je pense que la génération qui a connu le rationnement, la guerre, le troc et la démerde  peut allumer sur ce genre de liste qui est présentée ci dessous alors que les gens d'aujourd'hui en ville ont toujours connu un accés illimité à la bouffe sous cellophane sans avoir aucune idée de comment elle est rendue là, prête à consommer .... je suis du type qui pense que ce genre de situation n'a rien d'éternel, surtout actuellement .. 


Voir les grecs comment ils sont obligés de fonctionner, 17% au chômage, rien pour payer les loyers les factures et la bouffe, un paquet foutent le camp en campagne et squattent pour relancer des jardins et se nourrir, et la Grêce, c'est pas loin hein, et c'est pas exactement le Tiers monde... vous faites franchement confiance à votre gouvernement, de droite ou de gauche, pour assurer le nécessaire en cas de pépin ?





Les problèmes auxquels le monde va devoir faire face dans les dix prochaines années sont considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, baisse de la production de nourriture, tarissement de l’eau potable, mondialisation débridée, dettes colossales, immigration massive, violences urbaines, révoltes, révolutions, guerres

La convergence de tous ces problèmes entraînera  un effondrement économique massif et global qui ne laissera personne, riche ou pauvre, indemne. Comment se préparer ? Comment survivre à ces prochaines années de grands changements qui seront à la fois soudains, rapides et violents ?

Êtes-vous prêts ?





Liste :
LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment