Sunday, 23 October 2011

Kadhafi mort, quel dictateur ami de la France va-t-on bien pouvoir bombarder, maintenant ?


Kadhafi out. Le tortionnaire number one sur la liste des dictateurs amis de la France est tombé. Plus qu'une bonne vingtaine et le compte sera bon.


Sarkozy et Kadhadi
Mouammar Kadhafi, dictateur sanguinaire sanguinolent, est mort et (presque) enterré (à moins qu'il ne soit jeté à la mer ?). Après l'avoir reçu en grande pompe, Sarkozy l'aura donc éjecté à coups de fusil à pompe.

C'est le deuxième dictateur auquel notre Sauveur (inter)national avait fait moultes courbettes à clamser depuis mai 2007. Sauf que le premier, Omar Bongo, président de la République gabonaise de 1967 à 2009, est mort de façon naturelle.

Reste à savoir qui sera le prochain...


♦ Noursoultan Nazarbaïev, l'autoproclamé président à vie du Kazakhstan?
Un des pays les plus opaques de la planète. Amnesty International n'a de cesse d'y dénoncer l'usage systématique de la torture, les emprisonnements arbitraires, les centres de détention secrets... Mais voilà, ce charmant jeune homme est un « partenaire privilégié » de la France, dixit l'Elysée. Et son pays, un « îlot de stabilité et de tolérance » selon l'humaniste humoriste Claude Guéant. Alors, pourquoi se gêner ?

LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment