Monday, 31 October 2011

Intox et manip de la blogo facho : Info Syrie.fr

Quand on cherche à alimenter correctement son blog et ne pas juste jouer à l'aspirateur suceur de nouvelles tout azimut, je trouve perso difficile de démêler  qui alimente les différentes sources d'infos ( officielles ou alternatives) afin de croiser correctement les données trouvées sur le net ... exemple, la Syrie, ses révoltes , guerre des chiffres et des perceptions ..

Par exemple, L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) est une des sources la plus citée par les agences de presse occidentales "officielles" : problème, ce mec est accusé d'œuvrer pour les Frères musulmans ... et à l'autre extrême on retrouve infosyrie.fr soi disant spécialistes de géopolitique et du Proche-Orient qui prétend que tout ça n'est qu'un montage CIA-Mossad et bla bla ... bref, difficile de savoir ce qui se passe en toute objectivité ...


Je me suis demandé, ( c'est lundi, chuis en forme) qui est donc derrière Info Syrie , qui alimente les Mécanopolis, Voltaire, Wikistrike  and co et une constellation de sites dit "alternatifs"  qui se contentent de copier-collé juste parce que "c'est contre le système donc c'est vrai " ? 


Je vois partout ce site comme source, mais personne ne semble se demander qui sont les webmasters de ce site là ? 1 heure sur Google le temps de vérifier et croiser les infos, et voilà ce que j'ai trouvé :



Suis tombé sur ce petit entrefilet : "Le voyage en Italie de Marine Le Pen a commencé jeudi soir (20 octobre) , dans la région de Vérone, au Nord du pays. Le but : nouer des contacts politiques et économiques. Pour cette visite, Marine Le Pen est venue avec Ludovic de Danne, chargé des affaires européennes et des relations avec la presse étrangère,  ainsi que Frédéric Chatillon. L'ancien leader du GUD – groupuscule étudiant d'extrême droite « musclée » - qui s'occupe aujourd'hui de la communication de Mme Le Pen, semble très impliqué dans les contacts italiens de la candidate, tout comme son collègue et ami Jildaz Mahé O'Chinal, présent lui aussi en Italie." Le Monde.fr 


Chatillon ... Je me disais..mais où aie je déjà vu ce nom ? 



LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment