Perso, je trouve ça .. effrayant , effarant, et symptomatique d'une société qui pourrit sur pied, se retournant contre elle même face aux violences subies exterieurement , incapable de se prendre en main individuellement, attrapée dans les filets de ses conditionnements, ...en bout de compte, c'est à se demander si c'est pas plus mal de faire table rase et recommencer une autre civilisation...
663.000 femmes et 280.000 hommes ont été victimes de violences physiques ou sexuelles au sein de leur ménage sur deux ans, selon une étude auprès de plus de 40.000 personnes de 18 à 75 ans, de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publiée mardi 12 juillet dans la soirée.
Parmi les femmes, 90% ont subi des violences physiques, et près de 19% des violences sexuelles. L'étude estime que 80.000 femmes "ont été victimes d'au moins un viol ou une tentative de viol au sein du ménage" sur deux ans. Quasiment la moitié de ces femmes (soit 300.000) désignent leur conjoint comme l'auteur de ces agressions.
Article au complet
No comments:
Post a Comment