Monday, 17 October 2011

Nouvelle taxe foncière en Grèce : la population au bord de la crise de nerfs

J'ai toujours été persuadé que lorsque les états commencent à faire ce genre de taxation, c'est la fin des haricots ... tu achètes ta maison, pour la majorité des gens tu t'endettes à le faire, et le gouvernement te prend pour une vache à lait parce que tu es proprio .. donc, la seule valeur de ton bien, c'est en cas de revente ... hors, quand l'immobilier ne vaut plus la valeur d'achat donc d'endettement, et qu'en plus on te taxe sur une valeur qui n'existe plus, t'es juste esclave d'un bien qui ne t'appartient même pas ... on l'a vu en Angleterre, aux us, en Espagne, maintenant en Grêce, simple question de temps avant que ça n'arrive en France où l'immobilier a toujours été vu comme un investissement ... 



La nouvelle taxe foncière annoncée par le gouvernement va toucher plus de cinq millions de bâtiments et devrait rapporter 5,4 milliards d’euros au gouvernement sur deux ans. Cette réforme a été décidée pour couvrir le déficit encore trop important de l’État, mais elle est très mal reçue par la population. Elle est d’autant moins acceptée qu’elle fait suite aux taxes immobilières mises en place en 2009 et 2010, dont l’Etat grec n’a pas réussi à percevoir l’argent escompté.


Annoncé après trois jours de concertation, le projet de loi final va toucher l’ensemble des propriétés en Grèce. Ce sont encore les retraités, les salariés et les groupes sociaux fragilisés qui sont appelés à en faire les frais. Cet impôt exceptionnel sur les biens immobiliers, payable dès cette année en deux fois, revêt l’apparence de la justice et se base sur un calcul qui dépend de la surface et de la situation géographique du bien.

LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment