Monday, 17 October 2011

Corruption du journalisme d’opinion

Perso, j'appelle ça les putes du pouvoir...ces merdias qui vendent leur salade, complètement déconnecté de la réalité, tout pour le profit du parti qu'ils représentent, droite ou gauche .... Des perroquets accrochés à une érection de power ...exemple : Comment François Hollande a percé dans les sondages , ou Voilà venir les nouveaux merdias virtuels : les usines à infos ....


Le soutien des éditorialistes aux sondeurs est longtemps demeuré discret. Sans doute citaient-ils inévitablement leurs chiffres, sans doute leur ouvraient-ils les micros et n’élevaient-ils jamais d’objections ni de critiques. Pourtant, quitte à paraître crédules, ils n’en prenaient jamais la défense directe. Cela vient de changer.

Laurent Joffrin dénonçait « l’obscurantisme antisondages » sur France Info (15 septembre 2011), Thomas Legrand, les « critiques démagos et faciles »dans un édito des Inrockuptibles (« Sondages, halte au feu », 12 octobre 2011) après l’avoir fait sur France Inter (10 octobre 2011). Il reste une chose de l’ancienne stratégie : le cimetière.

La critique des sondages ne vient jamais que de politiciens mauvais joueurs, comme si elle ne pouvait venir d’autres que de personnages malhonnêtes. On ne saura donc jamais qui sont ces critiques des sondages qui s’expriment pourtant publiquement — mais peu dans la grande presse — et inspirent les politiciens mauvais joueurs puisqu’ils semblent avoir le don de ne fréquenter que les perdants.


LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment