Friday, 28 October 2011

Le cri d’une femme, d’une mère : Il nous faut désobéir, c'est urgent !

Désobéir comme un mode de vie tranquille, sincère. Une révolution en douceur. Nul besoin de violence, juste une morale et une saine détermination qui prennent un sens total. La planète ne survivra pas à cette consommation effrénée qui aliène l'homme et détruit tout bonheur de vivre. C'est simple pourtant !






Que mes fils me voient indignée et méfiante à l'égard de tous les grands de ce monde qui ne parviennent plus à stopper cette machine destructrice lancée à vive allure tel un tombereau sur nos vies. Je veux parler de ce capitalisme débridé, cette inconscience ambiante.
On nous a trop dit qu'on ne pouvait rien changer, que c'était ainsi : la mondialisation, les banques, le chômage inévitable, les délocalisations indispensables à la bonne marche des entreprises.


Mais qui peut encore croire tout cela ? Seulement les sots, les aveugles et les inconscients, les radins, les égoïstes, les obsédés du chiffre positif en bas de la colonne Bénef. Toute cette peur savamment distillée pour nous faire courber l'échine !
Allez, maintenant, tout le monde au garde-à-vous devant le drapeau. Pourquoi ? C'est la guerre ? Ah, bon ?

LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment