Monday, 17 October 2011

Ils savent qu'on est au point de non retour

Un nième article qui nous explique le point de non retour où notre société est rendue ... le seul reproche que je fais à ce résumé très bien expliqué est de penser que les banquiers sont juste des cons qui adorent tellement faire le fric qu'ils vont même spéculer sur la mort du systéme qui les fait (grassement) vivre ...il manque là une facette à la situation.

Il est vrai, selon ma perception, qu'à un certain niveau, les financiers sont comme un virus : ils détruisent le corps qui leur donne vie sans se rendre compte qu'ils vont crever avec, ou , autre option, leur arrogance est telle qu'ils savent que le systéme va les sauver vu qu'ils en sont le noyau .. mais penser qu'à des niveaux supérieurs de cette pyramide les gens pensent de cette façon est définitivement naif ... c'est évident qu'ils savent où ils s'en vont et quelles stratégies futures découlent de ce que nous vivons actuellement , ils se contentent juste de gérer et engranger au max ( c'est leur nature) en attendant ce qui déjà préparé/structuré/inévitable (selon leur point de vue) ...mot clé : gestion par la dépopulation.


Source : Drôle comme il est passé inaperçu, ce rapport Angelides  qui décrivait les origines de la crise financière de 2008 et anticipait en filigrane ses aboutissements : la mort du système… et le suicide des banques qui pensaient lui survivre en spéculant contre lui

Écrit par une commission de huit personnalités indépendantes sous la houlette de Phil Angelides, ce rapport conclut une minutieuse enquête de terrain et fut remis le 27 janvier 2011 au président des États-Unis et au Congrès américain.« Des faiblesses quasi fatales »

LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment