Monday, 8 August 2011

Dérapage après dérapage

En clair, moi, je vais me promener en France, en ville, comme d'hab, les mains dans les poches, sans papiers ni fric, juste le nez en l'air à regarder les gens, l'architecture, bref à jouer au touriste ...et si je me fais "contrôler"  il arrive quoi ? ça va pas la tête ? 'tain, vous réalisez dans quelle type de souricière vous êtes rendu à vivre ???




La politique du chiffre appliquée à la gare Saint-Jean de Bordeaux (Gironde) à un ressortissant indien qui s’apprêtait, selon son avocat, à quitter la France…

L’histoire est détaillée dans Sud-Ouest du 4 août deux jours après avoir fait l'objet d'un communiqué de la Cimade. La semaine passée, Ghotra, 31 ans, ressortissant indien vivant en Italie, «s'apprêtait […] à acheter un billet de train pour rentrer dans son pays de résidence, après avoir passé une semaine en France chez des proches.»
Contrôlé par la police en possession d’un visa italien périmé, Ghotra a été placé en garde à vue. Ce qui, selon un arrêté de la Cour européenne de justice d'avril 2011expliqué ici, est tout simplement illégal, personne ne pouvant être mis en garde à vue uniquement pour un défaut de papiers.
LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment