Traduit par mes soins, un excellent texte de Federico Campagna paru dans Infoaut sur la répression digne de l'époque victorienne en train de s'abattre sur les classes dangereuses d'Angleterre, coupables d'avoir grappillé quelques miettes de consommation lors des dernières émeutes:
Une fois les encapuchonnés retournés dans leurs abris, les incendies éteints et la menace terminée, la police a pris pleine possession des villes anglaises. Pendant des journées entières, les seize mille hommes en arme envoyés par le gouvernement ont fait entendre leur monologue assourdissant avec colonnes blindées sirènes hurlantes à travers les rues désertes et patrouilles de quartiers.
Cameron avait annoncé qu'il n'y aurait pas de pitié, et la pitié a décidé avec obéissance de s'enfoncer dans le ventre de la terre, tandis que les tribunaux sont restés ouverts toute la nuit pour poursuivre les 2300 interpellés dans les affrontements. Les peines ont été lourdes. "Exemplaires", selon la définition des journaux.
No comments:
Post a Comment