Si vous êtes un(e) habitué(e) de Twitter, vous avez sans doute entendu parler de Klout qui a fait grand bruit récemment sur le site de microblogging.
Pour les non-initiés, il s’agit d’un outil de mesure de l’influence sur la toile qui attribue aux utilisateurs un score entre zéro et 100.
Cette note est calculée à partir de 35 variables (nombre de followers et d’amis, écho donné à vos publications, taille de l’audience engagée…).
Afin de créer l’événement autour de cet outil et générer du trafic, le site Minutebuzz a établi à partir de ces scores un "Top 100 des personnalités les plus influentes en France".
Un classement Klout très testosteroné !
Partagée entre circonspection et curiosité, je suis allée jeter un coup d’œil sur ce classement. Pour l’aficionada de Twitter que je suis, pas de grande surprise : on y retrouve les têtes connues, ceux qui font le buzz et qui sont régulièrement cités dans la presse.
Le seul hic, c’est qu’à l’instar des médias traditionnels, ceux qui sont surreprésentés dans ce Top 100, ce sont les hommes ! Et la proportion est écrasante : 14 femmes pour 86 hommes !*
Étonnant quand on sait que les femmes seraient plus actives et plus présentes sur les réseaux sociaux que la gent masculine !
No comments:
Post a Comment