Tuesday, 16 August 2011
Dangereux
Je me souviendrai toujours, je crois, de cette conférence un peu houleuse donnée en France il y a déjà de cela fort longtemps. Il y était question d’un thème considéré aujourd’hui comme très classique dans ce milieu que l’on dit spiritualiste. C’était celui de la décorporation, donc celui d’un regard différent à poser sur l’existence de l’âme, sur l’après-vie et ses multiples degrés de réalité puis, par voie de conséquence, sur le côté illusoire du monde tel qu’il nous apparaît.
La conclusion portait inévitablement sur la nécessité de revoir notre rapport à la vie, sur le concept des niveaux de conscience, sur la logique de la réincarnation et, finalement, sur la possibilité d’une accession au Divin qui ne soit pas religieuse, c’est-à-dire non assujettie à un dogme.
C’était très hérétique pour l’époque mais généreusement porteur d’amour et d’espoir…
C’était aussi tellement hors-norme qu’une dame en est venue à se lever soudainement et à m’adresser tout particulièrement la parole en réaction à la dernière réflexion ¨briseuse de routine¨ que je venais d’offrir au public.
* « Si c’est dans cette direction que vous êtes venu nous parler, vous êtes dangereux ! » a-t-elle lancé d’un ton agressif.
* « Mais, Madame… savez-vous que c’est le plus beau compliment que vous puissiez me faire ? » ai-je eu la présence d’esprit de lui répondre, sans même avoir le temps de réfléchir.
Sur ce, la dame en question s’est extraite de la rangée où elle avait pris place et a quitté assez bruyamment la salle sous les yeux d’un public mi stupéfait, mi amusé.
Si cette anecdote me revient particulièrement en mémoire aujourd’hui, c’est face aux énormes difficultés qui surgissent de toutes parts dans nos sociétés, à la grandeur de la planète. Le ¨temps¨ qu’il fait sur Terre en ce petit matin d’une ère que l’on dit du Verseau nous démontre assez clairement, me semble-t-il, que notre monde s’est largement fourvoyé quant à la direction choisie.
LIRE la SUITE >>
Labels:
Réflexions
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment