Wednesday, 6 April 2011

Opération israélienne au Soudan

Un petit article inaperçu dans le New York Times du 26 Mars nous apprend qu'en  janvier 2009, un convoi d'armes de contrebande avait été attaqué par un seul appareil non identifié dans l'est du Soudan. Ce raid, près de la frontière égyptienne, avait fait 119 morts.
Il est généralement "connu" dans les milieux autorisé que les israéliens sont justement les champions de ce type de raid avec des avions sans signes de reconnaissance et c'est justement ce qu'explique l'article du journal où deux officiels américains des renseignements confirment que c'était un avion israelien qui avait pour tâche de détruire ce convoi qui était à destination de Gaza.




Un autre article aujourd'hui :
Un responsable soudanais a fait état mardi soir d'"une attaque contre une petite voiture qui se dirigeait de l'aéroport de Port-Soudan (...) vers la ville. Il y avait deux personnes dans la voiture et elles ont toutes les deux été tuées".
L'avion, non identifié, venait de la mer Rouge et est retourné dans cette direction après sa frappe, lancée mardi vers 22H00 (19H00 GMT), avait-il ajouté sans préciser le motif de l'attaque ou l'identité des personnes tuées. "Nous avons des éléments indiquant que l'attaque a été menée par Israël. Nous sommes absolument sûrs de cela. Mais nous n'en connaissons pas la raison", a déclaré lors d'une conférence de presse à Khartoum le ministre soudanais des Affaires étrangères, Ali Ahmed Karti.

No comments:

Post a Comment