Au XIXe siècle, trouvant une solution technologique à ces besoins violents qui font des femmes des êtres incontrôlables, les scientifiques mettent au point des instruments permettant, officiellement, des les délivrer de leur neurasthénies, douleurs dentaires, congestions, hyperémie ou problèmes de circulation sanguine…
Les publicités pour les vibromasseurs –essentiellement publiées dans les magazines de tricot- affirment que ces machines font disparaître jusqu’à la constipation.
Aux Etats-Unis, “l’électrification des foyers progressa rapidement à partir de 1876, explique l'historienne Rachel P. Maines, dans une étude pionnière (Technologies de l'orgasme, éd. payot), et les femmes se révélèrent de bonnes consommatrices d’appareils électriques. Le premier appareil ménager à être électrifié fut la machine à coudre en 1889, suivie en l’espace de dix ans par le ventilateur, la bouilloire, le grille-pain et le vibromasseur.
Ce dernier précéda l’aspirateur électrique de neuf ans, le fer électrique de dix ans et la poële électrique de plus d’une décennie, ce qui reflète peut-être l’ordre des priorités des consommateurs. A ma connaissance, la première réclame pour un vibromasseur fut celle du Vibratile, parue dans McLure’s en mars 1899, qui présentait l’engin comme une cure contre “la névralgie, la migraine et les rides”. Source
No comments:
Post a Comment