Friday, 29 April 2011

Ah mais ils recyclent leurs canettes de Coke !!

Pendant que des écolos bobos citadins me font chier avec mon 4x4 et mon poele à bois au fond de mon chemin de terre , y a pas grand monde qui emmerde le Pentagone et le coût environnemental de ses armées à travers  la planéte ... Traduction perso :

Barry Sanders a écrit un bouquin The Green Zone: The Environmental Costs of Militarism  où il détaille comment l'appareil militaire des Usa est tout simplement le plus gros pollueur au monde à lui tout seul.

Les militaires américains consomment plus de  7,6 millions de litres d'essence chaque jour. Le  Pentagone utilise en une année ce qui pourrait faire tourner tout les Usa en essence pour 22 ans. Chaque litre d'essence coûte aux contribuables américains plus de 100$ du litre. 

Un porte avion brûle par exemple 400 000 litres/jour, un B52 brûle 2000 litres à la minute, un tank Abraham brûle 1 litre aux 100 mêtres ...
Et on ne parle pas encore des pollutions par les munitions ( 320 tonnes d'uranium enrichi balancé en trois jours sur l'Irak - durée de vie de cette radioactivité : quelques millions d'années)

Il est à noter que toutes les recherches sur la pollution atmosphérique, changements climatiques ne tiennent jamais compte de ces chiffres, largement ignorés par les scientifiques. Source

No comments:

Post a Comment