Si l'article est intéressant ( ça a été démontré que le siége de la peur est physique et située ves les amygdales dans plusieurs études) je n'aime pas le ton de l'article où quelqu'un "sans peur" est un phénoméne de foire stupide et sans capacité de réfléxion sur la conséquence de ces actes...même si t'as pas peur, tu sais quand même quand une bibitte est venimeuse !! j'trouve ça vraiment con ... bref :
Un cas unique dans les annales de la neurologie, une femme âgée de 44 ans, désignée sous les initiales S.M., souffre depuis son adolescence d'une destruction d'une zone du cerveau (l'amygdale) due à une maladie génétique rarissime, dite de Urbach-Wiethe. Elle est aujourd'hui la seule personne dépourvue de cette structure cérébrale essentielle au sentiment de peur. Son comportement en est l'illustration.
Les neuropsychologues Antonio Damasio, Justin Feinstein, Daniel Tranel et leurs collègues, de l'Univer-sité de l'Iowa, ont montré que cette femme n'a jamais peur de rien. Ils l'ont conduite chez un animalier qui lui a fait approcher les serpents les plus dangereux : elle jouait avec le bout de leur langue ou à gratter les écailles.
LIRE la SUITE >>
No comments:
Post a Comment