Saturday, 16 April 2011

Immigration au Canada : Gang de sans coeur

Voter pour Harper, c'est voter pour ça... comment quelqu'un peut il prendre ce genre de décisions et rentrer chez lui le soir sans avoir un poids sur la conscience ? effarant ..


Un «fardeau excessif». Voilà ce que représente la petite Rachel Barlagne, 8 ans, aux yeux du gouvernement canadien. Cette fillette adorable a-t-elle commis un crime? Non. Aussi absurde que cela puisse paraître, son «crime», c'est d'être atteinte de paralysie cérébrale. Un «crime» qui, selon la logique inquiétante du ministre de l'Immigration Jason Kenney, peut à lui seul justifier l'expulsion d'une enfant et de sa famille pourtant parfaitement intégrées dans ce pays.
Imaginez un peu des parents qui reçoivent un beau matin une lettre d'un fonctionnaire qui leur dit que leur fille, intelligente et attachante, est un «fardeau excessif» pour la société canadienne. Il y a d'abord ce mot. Fardeau. «Un mot intolérable pour qualifier un enfant», me disait avec raison hier David Barlagne, le père de Rachel. Et puis, au-delà du mot, il y a l'injustice.

David et Sophie Barlagne sont français. Je les ai rencontrés hier. Des immigrés exemplaires qui ont été courtisés par des fonctionnaires canadiens pour s'établir ici.

LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment