Hydroélectricité, méthane, éolien, maintenant gaz de schiste .... on retrouve Charest ( 1er ministre québécois), et Sarko ( le président de tous les français) et .. Desmarais ( faudrait que je me tape un article sur cet .. homme).
L’histoire d’une Grande Magouillele Parti Libéral du Québec n’a pas improvisé sa démarche d’exploitation des gaz de schiste ou de shale en territoire québécois. C’est un plan orchestré depuis longtemps.
Quoiqu’en disent l’Union des municipalités du Québec et les partis de l’opposition à l’Assemblée nationale du Québec, le Parti Libéral du Québec n’a pas improvisé sa démarche d’exploitation des gaz de schiste ou de shale en territoire québécois. C’est un plan orchestré depuis longtemps.
Il faut se rappeler qu’Hydro-Québec avait préalablement reçu le mandat du gouvernement d’étudier et de voir au développement du pétrole et du gaz au Québec.
Quoi ? Vous aviez déjà oublié ? L’opération s’inscrit dans une stratégie de convergence prônée par Lucien Bouchard. On parle bien ici du même Lucien "Lucide" qui aujourd’hui qui facture de 700 $ à 800 $ de l’heure pour justifier l’industrie du gaz et pétrole.
LIRE la SUITE >>
No comments:
Post a Comment