Sunday, 20 March 2011

Tout devient possible

J'espere que vous appréciez "l'humour" de comment cette intervention vous est présentée :

Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont lancé 112 missiles de croisière sur la Libye, quelques heures après que 22 pays réunis à Paris se soient entendus sur les mesures militaires à prendre pour protéger les civils. Source

Les frappes aériennes de la coalition contre la Libye n'ont pas pour but de «chasser Kadhafi du pouvoir». Elles ne sont là que pour «protéger les civils» libyens, a affirmé dimanche le plus haut gradé américain, l'amiral Mike Mullen, sur la chaîne Fox. Source

Seul devant les caméras du monde entier pour annoncer une opération militaire en Libye d'inspiration française, Nicolas Sarkozy est aussi parti à la reconquête de son image internationale, à un an d'une élection présidentielle plutôt mal engagée.

Au plus bas dans les sondages, le chef de l'Etat comptait sur cette année 2011 pour asseoir sa dimension internationale, servi par une double présidence du G8 et du G20.
"Des peuples arabes ont choisi de se libérer de la servitude dans laquelle ils se sentaient depuis trop longtemps enfermés", a-t-il déclaré "L'avenir de ces peuples arabes leur appartient. Au milieu des difficultés et des épreuves de toutes sortes qu'ils ont à affronter, ces peuples arabes ont besoin de notre aide et de notre soutien", a-t-il précisé.
Source

No comments:

Post a Comment