Tuesday, 29 March 2011

Japon 29 Mars ...

Après un dimanche à juste lire sur le nucléaire et à poster des articles déprimants, un break de blog a été le bienvenue hier... parce que coté news, c'est un peu le carnage ...avec leur sens du secret à la con et le karma de leurs multiples incompétances, ils sont tout simplement en train de balancer leur radioactivité à grandeur de la planéte ... alors aujourd'hui :

Le gouvernement nippon en «état d'alerte maximum»
Le premier ministre a reconnu que la situation dans la centrale était «imprévisible».
Le premier ministre japonais Naoto Kan a annoncé mardi que son gouvernement a décidé de déclarer l'état d'alerte maximale dans le pays

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a fait le point ce matin sur la situation à Fukushima : "La situation reste précaire. L'état des réacteurs 1, 2 et 3 est très dégradé avec un endommagement probable de plusieurs barrières de confinement. De nouvelles défaillances de matériels ne sont pas à exclure."

Les réacteurs de Fukushima dans un état aléatoire (ASN)

Des fuites sont «hautement probables» à Fukushima, selon l'agence nippone de sûreté nucléaire. Les barres de combustible dans trois des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars, pourraient fuir à travers les enceintes de confinement.

Les travailleurs de Fukushima aux limites de la résistance ...
Poussés aux limites de la résistance humaine, les employés de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima reçoivent des doses énormes de radioactivité,

Un sous-traitant de Tepco annonce qu'il a des difficultés à trouver des volontaires pour travailler à la restauration des systèmes de refroidissement dans la centrale.

Un nouveau séisme, d'une magnitude 6,4, s'est produit à 12h54, heure française, au large de Fukushima. C'est le 68 ième tremblement de terre supérieur à 6 depuis la fameuse secousse.

Dans l'océan, les niveaux de radioactivité sont montés à près de 2 000 fois la normale.

Le fameux nuage  :-Les États confisquent les chiffres relatifs à la contamination nucléaire
Depuis plus de 16 jours, la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI rejette des produits radioactifs dans l'atmosphère : ces rejets ne sont ni maîtrisés ni quantifiés. Dans le même temps des stations de mesures réparties sur l'ensemble de notre planète enregistrent les niveaux de radioactivité de l'air et suivent pas à pas l'évolution de la radioactivité dans l'espace et dans le temps... mais veillent jalousement à ce que ces données restent secrètes.

- Radioactive Material from Japanese Nuclear Plant Spreads Across Globe
- Des traces "infimes" d'iode radioactive en provenance de Fukushima ont été détéctées à Glasgow, au nord du Royaume-Uni.
- En France, l'IRSN a aussi observé des "traces ne présentent aucun danger environnemental ou sanitaire."
- De l'iode-131 radioactif a été décelé dans l'air sur la Floride et les Caroline du nord et du sud.
- Particules radioactives trouvées dans l'eau de pluie dans le Massachussets, la Californie, la Pennsylvanie et l'état de Washington.
- De la radioactivité trouvée dans l'eau de mer à 1 km environ de la centrale.
- traces radioactives en Chine
-Low levels of radioactive iodine detected in more regions of China, still ...

No comments:

Post a Comment