Sunday, 20 March 2011

Ordo ab chao, c'est la fête ici bas !

Texte perso publié l'an passé que je vous ressort des cartons ...


************
Zorg : La vie, que vous servez si noblement, vient de la destruction, du désordre et du chaos. Prenez ce verre vide. Il est là, paisible, serein et ennuyeux. Mais s’il est…
[fait tomber le verre de la table]
Zorg : détruit
[des robots nettoyeurs se déplacent pour ramasser le verre brisé ]
Zorg :
regardez toutes ces petites choses. Si occupées maintenant. Remarquez comment chacune est utile. Quel ballet charmant s’ensuit, plein de formes et de couleurs. Maintenant, pensez à tous ces gens qui les ont créés. Techniciens, ingénieurs, des centaines de personnes qui seront capables de nourrir leurs enfants ce soir afin que ces enfants puissent grandir grands et forts et avoir des enfants minuscules à eux, et ainsi de suite. Ainsi, s’ajoutant à la grande chaîne… de la vie.
[le bureau prépare un verre d’eau et une coupe de fruits]
Zorg :
Voyez-vous, Père, en créant une petite destruction, j’encourage en réalité la vie. En réalité, vous et moi sommes dans le même business. Santé."
(Dialogues du film Le 5ième élément)

************
On sait qu’un individu normal et sain, s’il ne veut pas être hypnotisé, peut facilement résister aux efforts de l’hypnotiseur. C’est pourquoi, les hypnotiseurs professionnels cherchent à créer d’abord une «atmosphère». Il semble évident que pour certains, qui aiment se faite nommer élites/gouvernements/corporations/religions/whatever, la vie se résume à une lutte de volonté, de créer différents scénarios et atmosphères, qui réduisent la conscience obéissante à l'esclavage, par son propre libre-arbitre. Les différents paliers retransmettent une injonction d'obéir, précisément telle que celle émise sans explication valable pour quiconque se penche sur la finalité .
LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment