Aucune nouvelle non plus de la centrale nucléaire d'Onagawa qui elle aussi avait eu un feu et une pompe de refroidissement qui avait lâché ... sans être parano, et vu la loi du silence au Japon face au focus médiatique sur UNE seule centrale ( les autres n'ont pas été secoué bien que proche aussi de l'épicentre ??) , les questions se posent ...
Les niveaux de radiation dans la préfecture d'Ibaraki sont passés de 639 à 2040 dans les derniers 12 heures... Ibaraki est à 160 km au sud de Fukushima .. il y a une centrale nucléaire à Ibaraki Tōkai Nuclear Power Plant .. et justement Confirmation of problems at Tokai-2 reactor, : "The Fire and Disaster Management Agency said a cooling system pump stopped operating at Tokai No. 2 Power Station, a nuclear power plant, in the village of Tokai, Ibaraki Prefecture."
Les lectures de radioactivités proviennent de Target Map, un site web qui regroupent toutes les données de plusieurs stations de lecture .. Par contre le site web du Disaster Prevention and Nuclear Safety Network for Nuclear Environment montre un niveau différent ... pourquoi une telle différence entre eux ?
No comments:
Post a Comment