Quand on voit ce qu'un peuple en colère peut accomplir en quelques semaines, face à un régime qui avait l'armée, la police, agences secrètes, et appuis des autres gouvernements, on est en droit des demander quel sera le point de rupture dans d'autres sociétés pour avoir enfin des changements là aussi ... je pense à l'Islande, avec son assemblée prise d'assaut par des citoyens en colére contre les banques ... en Europe, ça sera quoi, quand ? Aux Us, ou Canada ?
_______________________________________________________
Tunisie: état d'urgence décrété, espace aérien fermé, touristes rapatriés
De Hamida BEN SALAH et Mohamed HASNI (AFP) – Il y a 3 heures
TUNIS — Le régime du président tunisien, confronté depuis un mois à une contestation sans précédent de son pouvoir, a décrété vendredi l'état d'urgence dans l'ensemble du pays et limogé le gouvernement alors que des milliers de touristes européens étaient rapatriés.
L'armée a pris en fin d'après-midi le contrôle de l'aéroport international de Tunis Carthage et l'espace aérien a été fermé, a indiqué à l'AFP une source aéroportuaire.
Les manifestants, rassemblés par milliers vendredi à Tunis et en province, exigent toujours le départ immédiat de Zine El Abidine Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans, ne se satisfaisant pas de ses promesses de quitter le pouvoir seulement au terme de son mandat en 2014.
Update :
12h47 Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, confronté à une crise sans précédent, a quitté vendredi la Tunisie, ont indiqué à l'AFP deux sources proches du gouvernement.
Source
No comments:
Post a Comment