Friday, 28 January 2011

Phobos

Lorsque la sonde de la NASA Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) a cartographié la minuscule lune martienne, Phobos et a mis en lumière les photos du petit satellite en forme de pomme de terre, cela a fait fureur parmi les mordus de l’espace. Là, sur la surface à vue, se tenait un grand objet rectangulaire qui ressemblait à un monolithe incontestablement artificiel.


Les caractéristiques de la surface inexpliquées telles que la convergence de nombreuses rainures, ainsi que les formations remarquables semblables à un monolithe , posent la possibilité que Phobos porte des structures non érodé es qui méritent une attention particulière. Lan Fleming spécialisé dans l’imagerie de la NASA qui s’intéresse à Mars et autres anomalies du système solaire. Lan a regardé et après l’étude et un examen plus approfondi a conclu que le monolithe est une anomalie physique sur la surface de Phobos.




On ne peut, évidement, que penser à 2001 de Kubrick et son monolithe noir qui annonce une phase déterminante dans l ' histoire de l ' humanité et qui apparait a des moments cruciaux dans la destinée des hommes .



Mais quand on connait Kubrick et le plaisir qu'il avait à bourrer ses films de symbolisme occulte, on peut trouver quelques trucs interessants , une fois de plus, sur les pierres noires en occultisme, vu que ça a l'air parti là dessus ... les météorites ( appelées béthyl) sont des pierres considérées magiques :

Vous pouvez apprendre que la Pierre de Jacob , est celle qui servit d’oreiller au Patriarche Jacob lors de l’épisode du rêve de l’échelle à Béth-El, d’où son nom originel la « Pierre de Jacob » (Genèse 28-10).
Pour sa part, la tradition juive confirme l’existence de cette pierre ointe par Jacob qu’elle nomme « Even Chtya » : « Elle se situe au nombril du monde, là où il commença à se former. C’est là qu’est édifié le Saints des Saints au Temple de Jérusalem », Pirké dé rabbi Elihézer. C’est sur cette pierre que le prophète Samuel et le roi David y déposèrent l’Arche d’Alliance et que suite à la destruction du premier Temple de Jérusalem celle-ci fut enfouie.
On raconte qu'elle fut extraite puis envoyée en Espagne avant d'atterir en Écosse comme siége royal ...

Parmi les bétyles les plus anciens que l'on connaisse, on peut citer:
l'Omphalos des grecs à Delphes,
la « pierre noire » de Pessinonte, associée au culte de Cybèle,
la Pierre noire de la Kaaba, à La Mecque,
le Lapis Niger de Rome,
les boucliers sacrés des Saliens, que l'on disait avoir été taillés dans un aérolithe du temps de Numa.

Les bétyles ou leurs représentations sont nombreux dans les religions orientales de l'Antiquité :
On a ainsi retrouvé plusieurs bétyles à Pétra, datés du IIe ou du IIIe siècle av. J.-C., taillés à même le rocher ou simplement gravés.
La pierre benben du temple solaire d'Héliopolis en Égypte.
Le bétyle de la Cybèle phrygienne a été rapporté à Rome en 204 av. J.-C. où un temple lui fut construit en 191 av. J.-C. sur le Palatin.
Le bétyle d'Élagabal d'Émèse (une météorite) fut rapporté à Rome par l'empereur Héliogabale qui était également son grand-prêtre.
Le bétyle de La Mecque (la pierre noire) est toujours enchâssé dans la Ka'ba.
L'Artémis de Sardes ou l'Astarté de Paphos ont également été adorées sous la forme de bétyles.

Source

Perso, je me suis interessé de près à un moment donné à la météorite de Cybéle ...

En –204, vers la fin de la seconde guerre punique, le Sénat romain fit venir de Pessinonte, en Phrygie, la Pierre Noire –et cubique- de Cybèle. ... on nous dit que :
"Cybèle (en grec : Kubele) est une déesse originaire de Phrygie, région occidentale de l’Asie mineure (Turquie actuelle) qui s’étendait entre la mer Egée, la Propontide (mer de Marmara) et le Pont-Euxin (mer Noire). Cybèle est la Magna Mater, la Grande Mère des dieux, la Mère de Toute Vie et la Souveraine du Firmament ". A noter que du point de vue chrétien, Cybèle est parfois considérée, à l’instar de Lilith, comme la grand-mère de Satan.

En fait quand on remonte l'histoire de cette pierre spécifique, on s'aperçoit qu'avant d'apparaitre à Rome, elle était bien avant à Petra , la capitale Nabaatéenne, vénérée comme représentation de Al-Uzzá , une divinité pré islamiste reliée au culte de la planéte Vénus ... elle est mentionnée dans plusieurs sourates du Coran ... à noter, que quand Mahomet a fait le tour pour prêcher, il a détruit toutes les représentations de dieux en météorites qu'il trouvait sur son chemin sauf celle de la Mecque ...
Et quand finalement on fouille encore, on apprend par le "livre des Idoles" ( Kitāb al-Aṣnām ) que Al-Uzza était considérée encore plus tôt comme une des trois déesses, filles d'une entité appelée Samyaza , qui est considéré comme un ange déchu , appelé plus tard Shamael, puis Satan .. Apparament il adorait séduire les femmes humaines, et Al-Uzza est une de ces trois filles semi-humaines née de ces relations . Dans le Nag Hammadi on le représente mi serpent mi lion, et Al -Uzza est représentée entourée par deux lions.

Cette pierre a disparu du Mont Palatin à Rome vers l'an 200 après JC lors d'émeutes menées par des chrétiens...

No comments:

Post a Comment