On ne pourra pas dire que l’on n’a pas été prévenu hein ? et quand au "rampant" je le trouve plutôt galopant moi en ce moment ... Plutôt que de jouer au messie ou au parano ou à la cassandre avec des audiences/entourages/familles peu réceptives ou anesthésiées, préparez vous, sans peur, mais sans faillir ...
La dernière péripétie grecque qui consiste à passer outre l’opinion du peuple en vue de la détermination d’une politique qui le concerne au premier chef, n’est ni une erreur, ni un faux pas dans la précipitation imposée par la crise financière.
L’épisode Irlandais pour imposer au peuple son entrée dans l’Europe et l’épisode du Traité Constitutionnel Européen imposé aux Français via le Parlement, alors qu’il l’avait refusé par référendum,… entrent dans une logique politique qui tend aujourd’hui à devenir une pratique courante.
LES NOUVELLES CONTRAINTES DU CAPITALISME
On savait depuis des décennies, et même pourrait-on dire depuis sa domination au 19e siècle, que l’impératif du capital était, et est, de prospérer en exploitant la force de travail et toutes les autres techniques – financières en particulier - qui pourraient servir son objectif principal,… faire de l’argent.
LIRE la SUITE >>

No comments:
Post a Comment