Mourir, demain, d’un orgasme «explosif»? C’est la prédiction du biologiste franco-croate Miroslav Radman. Il formule aussi d’autres propositions, nettement plus cauchemardesques.
Les organes génitaux –chacun l’apprend à des âges variables— sont indispensables à l’obtention de l’orgasme. Mais depuis plus d’une décennie, les spécialistes des neurosciences ont progressivement découvert et démontré que le cerveau l’est au moins autant.
Pour faire simple la stimulation – réussie— des zones érogènes a pour conséquence réflexe de faire entrer en action les circuits cérébraux de «récompense» ce qui conduit à la perception consciente de sensations de plaisirs dont l’intensité ne cesse de croître avant l’acmé. Et point n’est besoin d’ajouter que la quête partagée de l’orgasme est, dans la très grande majorité des cas, très largement éloignée de la reproduction.
Questions: l’orgasme aura-t-il, demain, de nouvelles fonctions? Assistera-t-on bientôt à la mise au point d’un suicide «orgasmiquement assisté»? C’est l’une des prophéties que formule le biologiste Franco-Croate Miroslav Radman dans un récent et bien dérangeant ouvrage destiné au «grand public», Au-delà de nos limites biologiques ; les secrets de la longévité (Plon).
LIRE la SUITE >>
No comments:
Post a Comment