Tuesday, 8 November 2011
Cocotte minute mondiale
Les jeunes français et européens ne sont pas les seuls à subir de plein fouet la crise économique et à se faire du souci pour leur avenir. En plus de devoir contracter des prêts importants pour leur éducation secondaire et de faire face à un chômage important, les jeunes américains viennent d’apprendre que les inégalités de richesse entre générations n’ont jamais été aussi grandes aux Etats-Unis.
Les ménages dont la personne la plus âgée a 65 ans ou plus ont un patrimoine médian de 170.494 dollars (environ 124.000 euros), 47 fois supérieur à celui des foyers dont le plus âgé a moins de 35 ans (3.662 dollars) selon une nouvelle étude du centre de recherche non-partisan Pew research center.
Les Américains plus âgés ont toujours eu plus d’argent que les jeunes, mais la différence entre les deux catégories d’âge a doublé depuis 2005. Il y a à peine 25 ans, les ménages plus âgés ne détenaient que dix fois plus de richesse que les jeunes, soit moins d’un quart de l’écart actuel après ajustement de l’inflation.
LIRE la SUITE >>
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

No comments:
Post a Comment