Wednesday, 9 November 2011

73% des sites Web français n’ont pas été mis à jour depuis plus d’un an, selon une étude


Quelle est la nature du Web français ? Pour répondre à cette question, la société Email-Brokers, spécialisée dans le marketing interactif et l’email-marketing en Belgique et en France, a lancé une vaste enquête visant à cartographier le Net français.

Un challenge ambitieux mené à travers une méthodologie présentée comme transparente, indépendante et rigoureuse. "Depuis 2009, nous avons recensé l’ensemble des sites professionnels français en les collectant via différents canaux : noms des entreprises et codes postaux, extensions officielles (.fr, .com, .net…), villes et villages de France, professions, numéros de téléphone, requêtes automatisées sur les moteurs de recherche…", explique William Vande Wiele, fondateur de la société.
"Cette immense collecte nous a apporté deux trilliards de Gigabytes de données brutes.", ajoute-t-il. Email-Brokers a ensuite nettoyé cette base en validant individuellement chaque adresse Internet, puis en analysant le contenu de chaque site (structure, dernière date de mise à jour, nombre de pages…) via un logiciel spécialisé.
LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment