J'ai tapé immoralité au lieu d'immortalité dans mon titre lol... alors , au lieu de faire un laïus sur la peur de la mort, seule certitude qu'on a dans la Vie ( avec les impôts) , je dirai qu'avant de se préoccuper de comment allonger nos vies , on devrait ptêt se préoccuper de comment améliorer celle qui existe actuellement ? genre : mieux bouffer, moins stresser, mieux éduquer, mieux partager, avoir des société plus égales, faim et santé dans le monde, paix, etc etc , utopie land ... parce que sinon, vivre 400 ans pour être baisé dans ce type de système, perso, je passe ...
Des chercheurs français ont réussi à redonner leur jeunesse à des cellules de donneurs âgés de plus de 100 ans, en les reprogrammant au stade de cellules souches, démontrant ainsi que le processus du vieillissement est réversible.
Ces travaux sur la possibilité d’effacer les marques de vieillissement des cellules, publiés dans la revue spécialisée Genes & Development du 1er novembre, marquent une nouvelle étape vers la médecine régénérative pour corriger une pathologie, note Jean-Marc Lemaitre de l’Institut de génomique fonctionnelle (Inserm/CNRS/université de Montpellier), responsable de ces recherches. Autre débouché important: mieux comprendre le vieillissement et corriger ses aspects pathologiques, selon le chercheur de l’Inserm.
LIRE la SUITE >>
No comments:
Post a Comment