Friday, 29 July 2011

Fascisme : la loop dans le temps


En bout de compte, ce qui arrive avec cette crise auto-fabriquée par un systéme cannibale qui se nourrit sur notre dos et qui doit donc imposer de plus en plus de contrôle en conséquence , c'est qu'on vit tout simplement un remake des années 30, une loop dans l'histoire , compléte et facilement décelable  .. 

Autre temps, autre style, le divertissement virtuel maintient un max de personnes sous une hypnose morbide centrée sur leur individualité ( moi myself et mon avatar) et pour ceux qui se révoltent, on joue le jeu de la division au max, mais dans le fond, ça reste un systéme qui devient de plus en plus facho et comme les gens ont une mémoire historique basée sur des films et des images version noir et blanc avec un orateur fou en costume militaire et des foules en délire en chemises brunes  , il ne voit pas la nouvelle version couleur ... et exactement comme dans les années 30, le radicalisme va entrer par les urnes, légitimé par les urnes, par des gens qui pensent ainsi que ça va changer les choses, qu'ils vont avoir du boulot et du fric pour s'endetter de nouveau dans des merdes inutiles, que ça ne peut pas être pire que les gouvernants actuels ...

Sont longs les cycles humains à grimper une marche, sont longs [soupir]



Article de Paul Moreira :
Je viens de lire l’éditorial de Laurent Joffrin sur la tuerie d’Oslo et le climat fétide et dangereux qui est en train de naitre en Europe. Son analyse globale est juste mais je trouve qu’il exonère un peu vite de toute responsabilité les polémistes de la droite extrême qui occupent les plateaux de télé et radios du soir au matin. Ils n’ont armé le bras de personne, certes. Mais ils ont parfois joué les caisses de résonnance. Répercuté la propagande (c’est à dire le mensonge) venue des groupes les plus radicaux (ce n’est pas pour rien si Zemmour et son Jazz Band sont des idoles de la fachosphère). Quand on a la chance d’avoir un tel accès au public, la liberté d’expression doit être totale mais le droit au mensonge peut se questionner. En tous cas, lorsqu’on se prétend journaliste…

Je viens de passer six mois à enquêter sur le réseau mondial islamophobe pour un documentaire qui passera sur l’antenne de Canal Plus le 5 septembre prochain.
Une enquête qui m’a menée des Etats Unis à l’Europe.
Or que voit-on à l’oeuvre dans ce mouvement ?
Il y a plusieurs couches. Qui n’ont pas forcément de liens organisationnels mais qui matraquent le même message et se relaient. En toute connaissance de cause.

LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment