Sunday, 31 July 2011

Google section anti-terrorisme



A rajouter à mon billet  "Comment un outil formidable devient peu à peu un vrai boulet" , à celui là aussi " Google, leader mondial du ciblage comportemental" , n'oublions pas "Le PDG de Google prédit la fin de l’anonymat sur Internet" , "Logiciel de reconnaissance faciale ", "Les téléphones équipés d'Android/Google  traquent aussi leurs utilisateurs" , "Qui est Zuckerberg ?" ,  plat en dessert : "" Plus besoin de faire de recherches, nous avons déjà trouvé ce que vous voulez " et on finira avec "Je sais où vous vivez, ce que vous mangez et quand vous allez vous coucher"  ....

Maintenant que vous avez vu la pattern prise par cette compagnie , rajoutez une couche dessus :

Google veut utiliser sa position stratégique sur les réseaux pour faire le Bien et changer le monde. En septembre dernier, l’hyperpuissant moteur de recherche a donc lancé Google Ideas, un think-tank qui organisait fin juin un "Sommet contre les violences extrémistes". Objectif de Google Ideas : combattre le terrorisme international. Rien que ça !

Une continuité dans la lutte contre le terrorisme

Cette fois-ci, l’objectif n’est plus de faciliter la vie des internautes avec des services tels Gmail, Google Docs, Youtube ou Google+. En créant Google Ideas, le géant de Mountain View devient le bon soldat de la diplomatie américaine dans sa lutte contre le terrorisme international . Pour Jared Cohen, le directeur de Google Ideas, les choses sont claires : le but est "de combiner les modèles du Département d’Etat, d’un think-tank influent et d’une entreprise privée".
LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment