La droite commence à comprendre que le feu ça brûle, et qu'à force de jouer avec les allumettes ils vont finir par incendier non seulement leur propre camp mais tout ce qu'il y a autour aussi.Le problème, c'est qu'il est trop tard. Et pas que pour eux : pour tout le monde.
(...)
C'est qu'il faut bien en allumer, des contre-feux, pour mettre sous le tapis le bilan concret de cette droite charognarde ; lequel peut in fine se résumer en un seul mot : paupérisation.
Et conséquence de celle-ci, un violent sentiment d'écrasement et d'injustice qui ne pourra aller que croissant.D'où le caractère parfaitement suicidaire de cette stratégie de fuite en avant vers les thématiques de prédilection de l'extrême-droite, puisque rappelons le encore une fois : si on excepte une minorité de paranoïaques, personne dans l'essentiel de la population n'en a rien à foutre de la binationalité et de l'Islam, les conversations des gens "normaux" tournant pour l'essentiel autour de problèmes concrets comme le pouvoir d'achat et des fins de mois de plus en plus précoces.
Il est cependant complètement logique que les personnes au pouvoir n'entendent rien à ces réalités, puisque ne les partageant évidemment absolument pas. Ne les ayant d'ailleurs jamais partagées : les souffrances de la populace sont des concepts abstraits, pour ces gens.
LIRE la SUITE >>
No comments:
Post a Comment