Sunday, 31 July 2011

( I Can't Get No ) Satisfaction

Google section anti-terrorisme



A rajouter à mon billet  "Comment un outil formidable devient peu à peu un vrai boulet" , à celui là aussi " Google, leader mondial du ciblage comportemental" , n'oublions pas "Le PDG de Google prédit la fin de l’anonymat sur Internet" , "Logiciel de reconnaissance faciale ", "Les téléphones équipés d'Android/Google  traquent aussi leurs utilisateurs" , "Qui est Zuckerberg ?" ,  plat en dessert : "" Plus besoin de faire de recherches, nous avons déjà trouvé ce que vous voulez " et on finira avec "Je sais où vous vivez, ce que vous mangez et quand vous allez vous coucher"  ....

Maintenant que vous avez vu la pattern prise par cette compagnie , rajoutez une couche dessus :

Google veut utiliser sa position stratégique sur les réseaux pour faire le Bien et changer le monde. En septembre dernier, l’hyperpuissant moteur de recherche a donc lancé Google Ideas, un think-tank qui organisait fin juin un "Sommet contre les violences extrémistes". Objectif de Google Ideas : combattre le terrorisme international. Rien que ça !

Une continuité dans la lutte contre le terrorisme

Cette fois-ci, l’objectif n’est plus de faciliter la vie des internautes avec des services tels Gmail, Google Docs, Youtube ou Google+. En créant Google Ideas, le géant de Mountain View devient le bon soldat de la diplomatie américaine dans sa lutte contre le terrorisme international . Pour Jared Cohen, le directeur de Google Ideas, les choses sont claires : le but est "de combiner les modèles du Département d’Etat, d’un think-tank influent et d’une entreprise privée".
LIRE la SUITE >>

Vide communicatif

La poisse

J’ai la poisse en ce moment. Pas la petite poisse passagère, celle qui te frôle seulement, que tu sens à peine, celle dont tu te moques avec grâce avec tes potes le soir venu. Non non. La poisse, la vraie, celle qui colle aux chaussures et qui sent le pet, celle qui ne te lâche pas, t’as beau gratter, t’as beau exfolier, y’a rien qui sort, elle est passée sous ta peau, tu la vois bouger en transparence, comme un putain de gros vers exotique, ceux qui pondent des oeufs dans tes plaies pour se reproduire.



La plupart des gens pensent que la poisse est une sorte de hasard à l’envers, un peu comme le blanc et le noir, il y aurait la chance et la poisse, ces deux forces qui s’affrontent dans l’univers et qui te tombent sur la gueule un peu comme elles veulent, sans que tu puisses contrôler ou te mettre à l’abri. La fiente de pigeon sur ton manteau quand tu pars en rendez-vous par exemple, ce truc dégueulasse et complètement  inattendu,  voilà le vrai visage de la poisse pour eux. Mais comme je suis une torturée du crâne, j’ai une autre version. Je pense que je suis responsable de ma poisse. Que je l’attire et que je la nourris.
LIRE la SUITE >>

Armageddon économique

Armageddon économique: la réponse de Washington à l’échec de l’économie… Plus de guerre ! Par Paul Craig Roberts



Url de l’article original:

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Alors que la seconde décennie du XXIème siècle commençait, l’économie américaine n’a toujours pas récupéré de la grande récession amorcée en décembre 2007.

L’échec de la convalescence de l’économie eut lieu malgré le plus gros stimulus fiscal et monétaire de l’histoire du pays. Il y a eu un package de sauvetage de 700 milliards de dollars, un programme de stimulus de 700 milliards de dollars, quelques milliers de milliards de “facilitation quantitative”, cela sous forme de monétarisation de la dette ou en imprimant de la monnaie pour financer les dépenses du gouvernement. De plus, les déficits de la réserve fédérale se sont accrus par milliers de milliards de dollars alors que la Fed achetait  de l’emprunt et du dérivatif en difficulté dans son effort pour conserver le système financier solvable et fonctionnel. D’après l’audit de la réserve fédérale par le bureau des responsabilités du gouvernement rendu public par le sénateur Bernie Sanders, la réserve fédérale a accordé des prêts secrets à des banques étrangères et états-uniennes à concurrence de 16 100 milliards de dollars, une somme supérieure au PIB des Etats-Unis.
LIRE la SUITE >>

L’ONU et la famine en Afrique de l’Est

Tony Lake demande au monde entier d'envoyer des dizaines, non, des centaines de millions de dollars pour sauver de la famine les populations d'Ethiopie et de Somalie, sans jamais signaler que la majorité d'entre eux, quelque 10 millions de personnes, qui habitent dans les régions d'Ogaden et d'Oromie sont soumis par l'armée éthiopienne à un blocus de l'aide alimentaire financée par les pays occidentaux.
Ne vous fiez pas seulement à ce que je vous dis sur l'ampleur de l’épidémie de famine, jetez un coup d'œil rapide sur la carte de l'ONU des régions touchées par la sècheresse concernant la Corne de l'Afrique, vous verrez que pratiquement toute la région du sud de l'Ethiopie est concernée, ce qui correspond à 20 millions de personnes.

Cinq autres millions de personnes, peut-être davantage, souffrent de la famine en Somalie. Les dirigeants des organismes d'aide alimentaire répugnent à reconnaître qu'un million, voire plus, de ceux qui meurent de faim sont les réfugiés qu'ont produits l'armée éthiopienne et celle de l'Union Africaine, financées par l'ONU, qui envahissent et occupent la Somalie depuis 2006. Ces mêmes réfugiés à qui des gens comme Tony Lake avaient réduit de 70% les rations minimum de survie pour cause de "manque de financement" (par les dons des pays "riches", NDT) avant que toutes les larmes de crocodile ne se mettent à couler.

LIRE la SUITE >>

Somalie: La shoah de la différence

Un texte de Gaetan Pelletier : Il arrive et arrivera ce qui est arrivé aux peuples autochtones de l’Amérique : la lente disparition de la beauté et de la différence pour l’accumulation de richesses par une minorité dirigeante
La beauté du monde s’en va chez le diable…
 

LIRE la SUITE >>

Saturday, 30 July 2011

Pierre Rabhi : Si proche du précipice


Toute vie est sacrée, c'est beau, magnifique et mystérieux ...
Il n'y a que le silence qui nous met face à l'absolu ...
L'écologie et le monde de la nature nous relie à l'esprit, c'est un même souffle ...



Voir également :  J’ai un énorme contentieux avec la modernité

Sans coeur et sans raison

Y a quelques mois, la ville d'Orlando, aux Usa, a interdit qu'on nourisse les sans abris ...Le 15 juin, 6 activistes de plus ont été arrêté pour avoir partagé de la nourriture avec des familles dans le besoin. 2 jeunes enfants n’ont pas pu être servis après qu’un essaim de 20 officiers de polices aient mis les serveurs alimentaire en état d’arrestation. Cela porte le nombre total d’arrestations pour ce « crime horrible » jusqu’à 21 personnes en deux semaines ...


L’heure de vérité



Les expériences en physique quantique depuis un siècle ont teinté la connaissance scientifique d’un principe d’incertitude quant à la nature de la réalité qui nous entoure. Pour l’infiniment petit, comme l’ont montré les expériences désormais célèbre du « 
Chat de Schrödinger » ou de « la fente de Young » c’est l’interférence de l’observateur qui influe sur l’état de la « matière ». Elle semble baigner dans une improbable « potentialité » quantique à la fois ondulatoire et corpusculaire qui ne se détermine que sous l’œil de la conscience : l’observateur brise la fonction d’onde par le simple fait de son observation. 




Il se trouve que la réalité qui nous est visible, est constituée des mêmes « briques » que l’infiniment petit : « ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». La séparation des physiques modernes n’est que le résultat de leur impossibilité technique à analyser et à intégrer la nature immanente de la conscience créatrice.


 Comme le dit si bien le philosophe Eckart Tolle :  « La perception directe, de première main, de ce qui est, est le point d’impact de la conscience sur la réalité environnante. Cette perception directe est une observation agissante. Par la neutralité photographique du constat de ce qui est, la lumière de la conscience mute l’illusion en vérité. »

LIRE la SUITE >>

Une intelligence artificielle capable de lire dans les pensées

Après le combat, les robots apprennent à lire dans les pensées. La NSA, (National Security Agency) annonce avoir développé un système d’intelligence artificielle susceptible de capter les moindres égarements de votre esprit

Baptisé Aquaint pour « AdvancedQuestion Answering forIntelligence« , il s’agit d’un détecteur de mensonges avancé, capable de répondre à des besoins complexes qui auraient nécessité des investissements énormes par un autre biais.

Selon la NSA il servira aussi bien les intérêts personnels que les intérêts nationaux. Il permettra même à l’avenir de « savoir ce que X pense de Y » précise un des chercheurs de l’agence américaine de renseignement.
Pire encore, Aquaint serait capable de mêler analyses de données et réflexions prédictives. A terme ce robot pourrait même communiquer avec les humains et être en mesure de répondre à des questions simples telles que: quiquoiquand et .

Source

Coupable rétractation

Je n’aime pas trop crier au racisme mais mon impression est qu’il y a dans la presse française cette sorte de racisme insidieux et presque innocent qu’il est difficile de dénoncer parce qu’il n’est ni malveillant, ni conscient. C’est juste quelque chose d’ambiant qui fait que par exemple quand des noirs pleurent, sont mutilés ou meurent, on a aucun mal à les montrer au JT alors que l’on ne montrerait jamais des  japonais, français ou américains par exemple s’ils sont dans une situation dégradante.

La chose qui m’avait frappé un soir en regardant Envoyé Spécial. Un officier français ordonne qu’on tire à la roquette sur une voiture qui ne répondait pas à l’interdiction d’avancer vers le check point en Côte d’Ivoire. On leur demande d’arrêter à un ou deux km, les mecs ne stoppent pas. Après deux demandes, l’officier demande à un soldat de tirer. Voiture carbonisée. On n’a jamais su qui était dans la voiture et l’officier et le journaliste ont continué à discuter comme si de rien n’était. On peut argumenter que c’était un tir justifiable, mais ce qui était frappant, c’est que la question de la justification ou non de ce tir n’a même pas été évoquée, c’était juste comme s’il avait écrasé un cafard. Il y avait là une sorte de complicité objective entre le journaliste, la majorité des spectateurs  et le soldat qui les empêchait de voir ce  que de tels images pouvaient avoir de choquant.
LIRE la SUITE >>

On ne chasse pas l’obscurité, on allume la lumière !

Aussi longtemps que nous nous percevrons comme un sujet plutôt que comme un souverain nous ne règnerons pas sur notre destin.
Aussi longtemps que nous serons persuadés d’être faibles, impuissants et plongés dans un monde hostile nous serons exploités et nous mourrons.
Aussi longtemps que nous penserons être un électeur et non un homme politique nous serons dépendants du choix des autres et nos vies nous serons confisquées.

LIRE la SUITE >>

Israël et l'extrême droite européenne

Rappel sur l'art de changer de chapeau pour avoir une meilleure vision électoraliste :
Marine : « Après tout, le Front national a toujours été favorable au sionisme et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël ».«Les juifs de France sont des Français, ils sont chez eux ici et ils doivent y demeurer et non pas émigrer».

Résumé du reportage de Canal +«La déferlante anti-islam : Enquête sur la nouvelle extrême-droite », présentant les liens entre Israël et l'extrême droite européenne.


Friday, 29 July 2011

Le net : Comment un outil formidable devient peu à peu un vrai boulet



Chuis tombé là dessus hier : Google a développé un nouveau service en ligne qui analyse les pages Web, réécrit leur code pour les rendre plus performantes et les charge ensuite depuis ses serveurs.
LIRE la SUITE >>

Les Anonymous français ciblent le FN



Les « hacktivistes » Anonymous – un groupe de pirates militant pour la transparence numérique – s'attaquent à l'extrême droite française : le compte Twitter @anon_FR a révélé les coordonnées de 100 dirigeants présumés du Front national. Le document en ligne indique les départements, noms, prénoms, adresse e-mail et numéros de téléphone de ceux qui sont présentés comme « ces fachos de “dirigeants” du FN ».
Les « anons » français présentent ces infos comme des données d'élus volées directement sur le site du FN. Dans ce document, très sobre, on peut lire dès la première ligne « Et pour commencer », ce qui peut laisser présumer d'éventuelles actions à venir.
Source

Voir une femme jouir, et mourir

A quoi pense une femme quand elle se masturbe? Comment le fait-elle? Quels rituels, quels préparatifs lui permettent de se mettre en condition ? Dans un livre de photos qui résume huit années de recherches, les éditions Taschen approchent au plus près de ce qu'on pourrait appeler "le mystère".


Juste avant l'agonie, il y a des moines japonais qui écrivent un "poème de mort" (jisei) pour transmettre à leurs proches une ultime pensée. Qui sait, si à l’instant de passer dans l'au-delà, l’être humain n’avait pas brutalement accès à une sagesse extra-temporelle? Etrangement, c'est l'impression que donnent les orgasmes. Au moment où la personne bascule, on fixe son visage, comme s'il s'y cachait une vérité.

A quoi pense une femme lorsqu'elle jouit? Et l'homme voit-il passer quelque chose quand ses pupilles se dilatent soudain? Que se passe-t-il sous la surface de ce corps qui s'arqueboute? Quand elle/il crie et que ses yeux se ferment, c'est toujours un moment étrange, d'une beauté qui vous chavire. Il vous en vient des larmes quand vous vous masturbez devant celui/celle que vous aimez. Dans La Petite Mort, un recueil de photos troublantes, récemment publié aux éditions Taschen, on approche un peu ce mystère…
LIRE la SUITE >>

Activités volcaniques nettement en hausse en Californie et au Nevada

Bonne maman


Bonne maman
Bonne maman, ouais, la confiture post-moderne
S’étale totale sur ta liberté d'être humain
Quand le pays ou je vie sombre dans la psychose
Où le citoyen n'est plus que l'enfant que mère pouvoir ankylose
Quand on substitue l'image à l'épreuve du discours
Et que le bon peuple fusionne avec sa bonne maman d'amour
Quand on remplace le réel par le délire d'état surfait
Et qu'on légende tes faits pour en faire oublier le sens premier
Quand on castre la raison et la loi pour trompeuse protection
Que les nations au nom de victimes sans voix et sans nom
Font des guerres humanitaires pour justifier l’emploi de violences
Alors c'en est fini de la démocratie, de l'expression
Du langage, de ce qui fait de toi un homme de raison
Coûte que coûte évite la déconfiture bonne maman, c'est ta seule chance.

LIRE la SUITE >>

Fascisme : la loop dans le temps


En bout de compte, ce qui arrive avec cette crise auto-fabriquée par un systéme cannibale qui se nourrit sur notre dos et qui doit donc imposer de plus en plus de contrôle en conséquence , c'est qu'on vit tout simplement un remake des années 30, une loop dans l'histoire , compléte et facilement décelable  .. 

Autre temps, autre style, le divertissement virtuel maintient un max de personnes sous une hypnose morbide centrée sur leur individualité ( moi myself et mon avatar) et pour ceux qui se révoltent, on joue le jeu de la division au max, mais dans le fond, ça reste un systéme qui devient de plus en plus facho et comme les gens ont une mémoire historique basée sur des films et des images version noir et blanc avec un orateur fou en costume militaire et des foules en délire en chemises brunes  , il ne voit pas la nouvelle version couleur ... et exactement comme dans les années 30, le radicalisme va entrer par les urnes, légitimé par les urnes, par des gens qui pensent ainsi que ça va changer les choses, qu'ils vont avoir du boulot et du fric pour s'endetter de nouveau dans des merdes inutiles, que ça ne peut pas être pire que les gouvernants actuels ...

Sont longs les cycles humains à grimper une marche, sont longs [soupir]



Article de Paul Moreira :
Je viens de lire l’éditorial de Laurent Joffrin sur la tuerie d’Oslo et le climat fétide et dangereux qui est en train de naitre en Europe. Son analyse globale est juste mais je trouve qu’il exonère un peu vite de toute responsabilité les polémistes de la droite extrême qui occupent les plateaux de télé et radios du soir au matin. Ils n’ont armé le bras de personne, certes. Mais ils ont parfois joué les caisses de résonnance. Répercuté la propagande (c’est à dire le mensonge) venue des groupes les plus radicaux (ce n’est pas pour rien si Zemmour et son Jazz Band sont des idoles de la fachosphère). Quand on a la chance d’avoir un tel accès au public, la liberté d’expression doit être totale mais le droit au mensonge peut se questionner. En tous cas, lorsqu’on se prétend journaliste…

Je viens de passer six mois à enquêter sur le réseau mondial islamophobe pour un documentaire qui passera sur l’antenne de Canal Plus le 5 septembre prochain.
Une enquête qui m’a menée des Etats Unis à l’Europe.
Or que voit-on à l’oeuvre dans ce mouvement ?
Il y a plusieurs couches. Qui n’ont pas forcément de liens organisationnels mais qui matraquent le même message et se relaient. En toute connaissance de cause.

LIRE la SUITE >>

Thursday, 28 July 2011

Jardin boréal -Résonnance

Ma gazelle et moi, on passe trop de temps dans not jardin .. ça se ressent ..

Quand tous les pays basculent dans la dictature, l'un après l'autre ...

28 juillet 2011 "J’ai du enlever mon pantalon. J’ai du enlever mes tennis et ensuite mes chaussettes. On m’a traité comme un criminel."

A mesure que l’empire américain s’étend à l’extérieur, il se transforme en état policier à l’intérieur

Sherwood Ross

A mesure que l’empire américain s’étend, il devient de plus en plus policier. Les violentes méthodes utilisées par l’armée pour anéantir les étrangers sont ensuite appliquées à l’intérieur de la "patrie".
Dans un article du 25 septembre dernier intitulé "C’est officiel : les USA sont un état policier" Paul Craig Roberts, secrétaire adjoint du Trésor pendant les années Reagan, a écrit : " ’Violent extrémisme’ est un de ces termes vagues chers aux états policiers que le gouvernement peut interpréter comme il veut.

Aujourd’hui l’espionnage par le FBI de ce qui se passe dans les maisons des citoyens qui ont une conscience a pour cible les militants pacifistes dont les activités sont qualifiées de ’support matériel du terrorisme’..."
Les raids du FBI à l’intérieur du pays rappellent les raids de l’armée des USA au delà des mers. En Irak, par exemple, les forces d’occupation ont fait une descente dans les bureaux des syndicats en tirant des coups de feu et ont mis les leaders syndicalistes en prison. Leur "crime" était de s’opposer à de contrats pétroliers de complaisance avec des firmes privées.
LIRE la SUITE >>

Merde, on sera encore dans une zone à neige ...

Si la terre fait un renversement de pôle ( en bon québécois - un pole shift) où serez vous ?

Cliquer pour voir + grand

Fishzilla

Le Fishzilla dans toute sa splendeur © DR
Le Fishzilla dans toute sa splendeur © DR
Il y a de drôle de poissons qui rodent autour de l’Australie. Des alien particulièrement voraces qui ont été repérés tout près, au sud de la Papouasie Nouvelle Guinée, et qui ne demandent qu’à conquérir de nouveaux territoires. De quoi faire trembler les responsables australiens de la protection de la nature, car ils sont capables de respirer hors de l’eau pour attraper des proies sur la terre ferme.
LIRE la SUITE >>

Wednesday, 27 July 2011

Pilule rouge ou pilule bleue ?

"En m’inspirant des valeurs de ton site j’ai fait cette chanson instrumentale, avec un vidéo.clip, vite fait bien fait…"Ju

hey, super, merci mon homme !!!! 


Chronique nécrologique: Liberté d’expression sur l’Internet au Canada


François Marginean : Poster un lien vers un site « haineux » fera de vous un criminel
Poster un lien vers un site « haineux », même si c’est fait anonymement ou sans être conscient que le site en question contient du matériel jugé comme étant « haineux », risque fort bien d’être un crime, selon le nouveau projet de loi de Stephen Harper.

Le problème est que ce qui est défini comme étant « haineux » demeurera toujours aussi vague que la guerre contre le « terrorisme ». Quiconque devient un peu trop critique du Système est susceptible d’être déclaré un potentiel terroriste par les autorités. Bien évidemment, les sites pro-palestiniens font partie du lot, classés parmi les « sites haineux ». On peut alors comprendre que nous assistons à une démolition contrôlée de notre liberté d’expression et de nos droits fondamentaux.
Bien sûr, le motif semble noble en voulant punir le langage haineux, raciste et xénophobe, mais les conséquences et risques de dérapages légaux dans la réalité, ainsi que le but ultime réel, sont des plus graves.
LIRE la SUITE >>

Zone commentaires : 6 au 29 Juillet


Si ça vous tente de laisser une trace de votre passage, dire coucou ou plugger votre site , ce billet "flottant" ( je le remonte au sommet des billets à tous les 24 h) est ouvert aux commentaires ....

Vous pouvez également me retrouver sur :
 


22 les keufs

Le texte suivant est une oeuvre de fiction ainsi, toute ressemblance avec des personnes, des lieux ou des faits ayant existé dans la vraie vie genre par exemple hier ne saurait être qu’une coïncidence fortuite.


Il y a des jours comme ça où tu te dis que t’aurais mieux fait de carrément pas te lever du tout.
Pourtant, c’était censé être un lundi pépère à base de je ne fais rien et bien non, ça devait pas se passer comme ça, c’était écrit quelque part, il FALLAIT que ça soit une journée embarrassante. Peut-être fallait-il que j’entende « Tu vois quand je lis ton blog, j’me dis que c’est romancé mais en fait, non ! C’est INCROYABLE, cette scoumoune ! »
Tout a commencé sur un célèbre réseau social. J’étais en train de deviser avec une amie pute, appelons-la Ulla, et on se disait « Dis donc on se ferait pas un peu chier, par hasard ?». C’est là qu’Ulla m’a proposé de déjeuner avec elle à Madeleine. Sauf qu’il était déjà midi et que j’étais toujours à poil. Et que donc ça faisait short pour le train.
LIRE la SUITE >>

Edf se la joue Kafka

Jérémy Chassagne et sa compagne ont reçu une mise en demeure d'EDF, qui demande au couple de payer une facture de... zéro euro ! S'ils refusent, leur électricité pourrait être coupée.

 

Le couple Chassagne habite une maison perdue au milieu des vignes à côté de Roaillan, en Aquitaine. Il se pourrait que cette demeure soit privée d’électricité si le couple ne paye pas une facture de zéro euro ! En effet, Jérémy Chassagne et sa compagne ont reçu une mise en demeure d'EDF, réclamant une facture de zéro euro.
LIRE la SUITE >>

Les bons vieux autodafés

Doit y en avoir en France qui rêvent encore au bon vieux temps où on brûlait la musique et les livres qui contredisaient le régime en place...

Autodafé en France, 1940
Le député UMP Michel Raison demande au ministère de la Culture quelles mesures il entend prendre pour « contrôler la diffusion de certaines oeuvres musicales » écrites par des groupes « issus de l’immigration ».

La proposition n’est pas issue d’un député portant officiellement une étiquette de l’extrême droite, mais elle pourrait l’être. Dans une question posée mardi au ministère de la Culture, le député Michel Raison (UMP) souhaite attirer l’attention du gouvernement "sur les chansons écrites par certains groupes de musique rap issus de l’immigration" . L’élu de Haute-Saône estime en effet que « sous couvert de liberté d’expression » (sic), "ces groupes se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes" .
LIRE la SUITE >>

Virtualité augmentée

L'information, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons
Jules-Édouard Moustic, Groland



Les catastrophes fascinent et ce n'est pas nouveau. Il est tellement facile de s'abîmer dans la contemplation morbide d'un drame et d'en devenir le témoin captif et complaisant. Quand les deux tours sont tombées, nous étions à la maison, probablement en vacances, parce qu'avant d'avoir la gosse, nous prenions généralement nos vacances au moment où les joyeux parents réunis reprenaient le collier et leur progéniture, le chemin de l'école. Je ne sais plus pourquoi il avait allumé la télé, parce que nous ne regardons jamais la télé en journée, mais peut-être voulait-il occuper ma mère qui était exceptionnellement en visite ce jour-là. Et puis juste ça :
LIRE la SUITE >>

Ostie sucrée

Pov messie... il aurait vécu de nos jours, il serait mort obèse et diabétique avant d'atteindre sa 33 ième  année ...


Tuesday, 26 July 2011

Mexique: les populations indigènes prises en étau entre la mafia et l’armée

Dans l’État de Guerrero, au Mexique, les populations indigènes subissent violences mafieuses militaires et discriminations, dans un pays gangréné par la corruption et l’impunité. Le Centre pour les Droits de l’homme de Tlachinollan leur apporte un conseil juridique gratuit et la possibilité de se défendre. Car seulement 1% des crimes fait l’objet de poursuites judiciaires, et les plaintes contre les exactions de l’armée se multiplient, dans un contexte de guerre contre les mafias de la drogue, lancée par le président Felipe Calderón. Reportage.


Ils ont détruit sa vie, son avenir et sa famille. Pourtant, quand Valentina Rosendo raconte ce que ces hommes lui ont fait subir le 16 février 2002, elle a l’air étonnement calme : « Je faisais une lessive au bord du fleuve, à 200 mètres à peine de notre maison, quand huit soldats se sont posés devant moi tout à coup. » Les hommes en uniforme voulaient savoir de la jeune femme indigène, aujourd’hui âgée de 26 ans, où se trouvaient les rebelles. Ils lui ont montré des photos de guérilleros supposés et lui ont pressé une crosse d’arme dans le dos. « J’avais peur, parce qu’ils étaient armés et menaçaient de tuer tout le village. » Elle a perdu connaissance. Les hommes étaient tout autour d’elle à son réveil. « Deux d’entre eux m’ont violée, les autres regardaient. »
Retourner au village est impossible
LIRE la SUITE >>

Les musiciennes des prisons vénézuéliennes


La musique classique est une nouvelle source d'espoir pour des milliers de prisonniers au Venezuela. Un moyen de répondre à la violence chronique des centres pénitentiaires.




Trois cents détenus trouvent la mort chaque année au Venezuela. Une mutinerie au mois de juin dans le centre pénitentiaire El Rodeo a suscité l'intervention de 4000 membres des forces armées. Après un mois de conflit, le bilan est lourd: 30 décès.

A quelques kilomètres de là, dans une autre prison qui compte 900 détenues au lieu de 200, aucun signe de tension. Derrière les barbelés du centre pénitentiaire pour femmes de Los Teques, une ville proche de la capitale Caracas, il s'échappe des immeubles gris des chants aigus, des notes de violons et le sifflement de flûtes traversières.

Après avoir traversé une cour où des prisonnières discutent sur une nappe étalée dans un petit coin de verdure, croisé une vendeuse de café hélant la clientèle, grimpé quelques escaliers, l'orchestre se dévoile dans une petite salle tout juste assez grande pour contenir la cinquantaine de musiciennes.
LIRE la SUITE >>

Monday, 25 July 2011

Les attaques terroristes en Norvège sont des attaques false flag

Note : Étonnante coincidence, je vous aie  justement, quelques heures avant l'attentat d'Oslo, monté un article sur Gladio  .. Barbouzes Otan = Gladio = maintenant Mossad

Webster G. Tarpley
http://tarpley.net/2011/07/24/norway-terror-attacks-a-false-flag/
Traduit par Résistance 71



Les tragiques attaques terroristes en Norvège présentent les signes narratifs de la provocation fausse-bannière. Il est rapporté que, bien que les médias mondiaux essaient de focaliser sur Anders Behring Breivik comme l'assassin solitaire dans la pure tradition de Lee Harvey Oswald, plusieurs témoins oculaires sont d'accord pour dire qu'il y avait un second tireur en activité dans le massacre du camp d'été d'Utoeya près d'Oslo. Il a été porté à l'attention du public qu'une unité spéciale de la police s'est livrée à un exercice de terrain de détonation de bombes près de l'opéra d'Oslo dans le centre ville en 2010, exactement de la même façon que ce qui s'est passé plusieurs centaines de mètres plus loin vendredi dernier. De plus amples recherches montrent que des agences de renseignement américaines ont procédé à un vaste programme de recrutement d'officiers de police norvégiens en retraite avec le but avoué de surveiller l'intérieur du pays. Ce programme connu sous le nom de SIMAS, Unité de Détection et de Surveillance, a fourni une occasion parfaite pour la pénétration et la subversion de la police norvégienne par l'OTAN.
LIRE la SUITE >>

Je ne veux pas le savoir (au premier rendez-vous)


- Comment ton ex t’a trompé avec de la crème fouettée et comment un jour, tu es rentré plus tôt du boulot pour la trouver en pleine orgie solo, enduite de tiramisu, orgasmique comme jamais, et comment cette expérience t’a marqué à vie, de telle sorte que quand tu entends “île flottante” ou “chantilly”, tes dents se mettent à grincer et tu écris à des hommes énervés en Norvège.
- Comment va ton ex. Comment tu l’as rencontrée, comment vous vous êtes aimés sous ce platane à Bressuire, comment vous avez décidé d’adopter ce hamster nain, et comment c’était une super private joke de l’appeler “Le Chat” (sauf que comme c’est une private joke tu ne peux pas me raconter).
- Comment tu as lutté trois ans contre une forme particulièrement virulente d’herpès qui a transformé ton pénis en chou-fleur mais maintenant promis ça va mieux.
LIRE la SUITE >>

Libye: les FAITS


On tue des gens en Libye.  Que se passe-t-il ? On parle beaucoup de la Libye, mais en en disant très peu; on se borne à éructer des slogans pour conforter des préjugés. Comment échapper à l’enfumage constant des médias, ici encore plus grossier qu’a l’ordinaire ? Deux petits trucs.
1. D’abord comprendre que PERSONNE n’a le fin mot de l’affaire.  Ni vous ni moi, bien sûr, mais ni Sarkozy ni Obama, ni Kadhafi  non plus, car la situation est un enchevêtrement d’interêts nationaux et personnels – ceux-ci d’autant plus signifiants que ceux-la sont mal définis – et qu’il y a donc une infinité de joueurs dont l’importance relative n’est pas uniquement fonction de leur pouvoir, mais aussi de la priorité changeante qu’ils accordent à ce dossier.  On ne sait donc vraiment pas ce qui en sortira.    Il serait intéressant de faire un parallèle avec le nord de l’Italie, début Renaissance.  Intrigues, zizanie, des mercenaires… des alliances au jour le jour, déloyauté et duplicité sans fin…
2. Il  n’y a que les FAITS dont on soit sûr, car toutes les interprétations qu’on en fait sont uniquement fonction de l’agenda de celui qui interprète. La vérité n’est pas prise en considération, seulement la vraisemblance… et l’on n’est pas trop exigeant. Donc, s’en tenir aux faits.
LIRE la SUITE >>

Y a pu un rond dans les caisses , point final.


Passé un certain point, la dette devient toxique — pour les ménages aussi bien que pour les nations. Dans ce dernier cas, les professeurs Reinhart et Rogoff mettent le “point de non retour” à 90% du PIB. La Grèce, le Japon et les Etats-Unis ont tous dépassé ce seuil. La dette brute américaine se monte à 100% du PIB. La Grèce a une dette de 120% du PIB. Et le Japon est loin devant à 229%.
Selon Reinhart et Rogoff, une fois qu’on dépasse les 90% du PIB, la croissance décline de 1%. Cela n’a pas manqué : les Etats-Unis enregistraient autrefois une croissance annuelle du PIB de 3%. Ils en sont désormais à 2% environ. La Grèce, quant à elle, aura de la chance si elle enregistre quelque croissance que ce soit cette année. Le Japon, le plus grand débiteur de tous, recule… avec une croissance négative.
En fait… lorsqu’on est dans une telle situation… on ne peut rien “gérer”. On ne peut pas l’ignorer. On ne peut pas tourner des boutons ou ajuster des leviers pour que le problème disparaisse. Et on ne peut pas non plus s’en sortir par la croissance… parce que la dette élimine la croissance.

Lire la suite

Y sont vraiment trop cons

Jardin boréal - 25 juillet

Quelques images de nos jardins , fin juillet ... décevant cette année pour des raisons qui m'échappent ..y a de la chaleur humide, il pleut, des tonnes de bon compost au pied et pourtant.. le soleil est comme blanc, il a fallu que je rehausse le contraste des tirages de ces photos tellement elles étaient claires, comme le feuillage de tous nos végétaux ... doit y avoir trop d'UV ... les plantes en arrachent à pousser, elles fleurissent mais se décolorent et meurent vite ... Très peu d'insectes , alors que chaque année on est envahi par d'inombrables abeilles, guêpes, grillons, crapauds,  couleuvres, chauves souris, colibris, une vraie armada qui tourbillone autour de nous constament .. cette année, rien, nada, fuck all, on n'en a pas une ...????? ... les rares butineuses qu'on voit ne volent pas, elles marchent.. des dizaines d'abeilles, guêpes, mais qui trottent dans l'herbe, elles ne volent pas..elles font même leur nid dans le sol ...

Les lilliums attaquent leur 2 ième floraison ...

LIRE la SUITE >>

In God we tru$t

Y a encore du chemin avant que les gens ne se sentent créateurs de leur vie ...


C'est une initiative farfelue que l'on doit à un institut de sondages tout à fait sérieux : le Public Policy Polling a décidé de sortir des sentiers battus en s'intéressant à la popularité de... Dieu.
Les résultats sont assez mitigés pour le Tout-Puissant : 52 % des personnes interrogées sont satisfaites de son travail, 50 % trouvent qu’il gère correctement les catastrophes naturelles, 56 % estiment qu’il s’occupe bien des animaux, et 71 % valident sa création du monde.
Source

Saturday, 23 July 2011

Mhhh c'est bon

Terrorisme d'État : le réseau Gladio

En 2000, Vincenzo Vinciguerra, ex membre du réseau,  résume ainsi leur stratégie : "Nous devions attaquer le peuple, les civils, les femmes, les enfants, des personnes innocentes, loin du jeu politique. La raison était très simple : forcer le public à se tourner vers l’état pour demander plus de sécurité".

Quand il s’agit de faire la lumière sur le réseau Gladio, l’autoroute de l’information se transforme soudain en véritable parcours du combattant. À notre époque où le terrorisme est une préoccupation mondiale, il est particulièrement dérangeant de découvrir que l’Europe de l’Ouest et les États-Unis se sont alliés pour créer des organisations qui se sont par la suite converties au terrorisme. En Amérique, de tels pays sont qualifiés de "sponsors du terrorisme" et sont la cible d’hostilité et de sanctions. Est-il possible que les USA eux-mêmes, la Grande-Bretagne, la France, l’Italie et d’autres méritent tous de figurer sur la liste des États finançant le terrorisme ? Au niveau international, les actions de Gladio étaient coordonnées par le Pentagone et l’OTAN et leur dernière réunion connue se déroula à Bruxelles en octobre 1990. Est ce que ce réseau, sous un autre nom, mais toujours fonctionnel, sous une autre forme, existe t il encore ?
LIRE la SUITE >>

Friday, 22 July 2011

Fukushima : après le « Melt-through » voilà le « Melt-out »


Article de
Pierre Fetet

Ce reportage, qui traite du système de décontamination de l’eau, des conditions de sa mise en œuvre, de la possible descente du corium dans le sol et des pratiques de désinformation de Tepco, donne aussi des informations sur l’état général de la centrale de Fukushima Daiichi. Malgré l’annonce rassurante de Tepco et du gouvernement au sujet de la maîtrise de la crise, personne au Japon ne peut ignorer, à la lecture de cet article très critique, ce qui se joue réellement à Fukushima Daiichi.

Merci infiniment à Hiroko Kawazoe et Marielle Ikeme pour avoir réalisé cette traduction française de qualité.

Paru le 8 juillet 2011 sur le site Internet Gendai Business, cet article provient à l’origine de l’hebdomadaire FRIDAY publié par Kodansha, grande société d’édition au Japon.

L’article est suivi d’un communiqué du 20 juillet de NHK World qui confirme, 12 jours plus tard, que le système de recyclage de l’eau de refroidissement ne fonctionne pas correctement.


Fukushima : après le « Melt-through », le « Melt-out » : le corium attaque les nappes phréatiques
source :http://gendai.ismedia.jp/articles/-/11152 

En considérant l’aspect des sous-sols de la centrale de Fukushima Dai-ichi, les spécialistes font un effroyable constat : le système de refroidissement fonctionne bien en deçà des espérances et le devenir du combustible fondu reste incertain.
Cependant Tepco s’évertue à remettre en marche le système de refroidissement des réacteurs de la centrale Fukushima Dai-ichi.
LIRE la SUITE >>

Chanvre industriel



Interdite en Amérique du Nord dans les années 1930, la culture du chanvre industriel est de nouveau autorisée au Canada depuis 1998. Mais attention, elle ne s'improvise pas. Il faut détenir un permis de Santé Canada et respecter plusieurs conditions.

Les seuls cultivars de Cannabis sativa L. ayant droit de cité doivent contenir un maximum de 0,3 % de THC, la substance hallucinogène qui intéresse les fumeurs de marijuana.
À titre comparatif, le «pot» fumé aujourd'hui en contient facilement 15 %, et même davantage...

Pour l'instant, 90 % de la production canadienne est cultivée dans l'Ouest, mais l'Ontario et le Québec s'y intéressent de plus en plus. De 2009 à 2010, le nombre de licences accordées au Québec par Santé Canada est passé de 13 à 37, et le nombre d'hectares cultivés dans la province de 40 à 320.

C'est dans la région de Lanaudière que la plante est la plus répandue. Une situation directement liée à l'effondrement de la culture du tabac en 2004, qui a laissé une soixantaine de cultivateurs sur le carreau.

Il fallait trouver une plante de remplacement, expliquait Christian Boisjoly lors d'une rencontre à Québec en juin. Après quelques expériences de diversification et des voyages exploratoires dans l'Ouest canadien et en Europe, il a été parmi les premiers à faire des tests sur le chanvre en 2006. Deux ans plus tard, ils ont été 13 à fonder la coopérative Lanaufibres, qu'il préside.
Pour ce fermier de 53 ans qui cultive également le sarrasin, la formule coopérative est aussi un joli pied de nez aux multinationales qui les ont brutalement laissés tomber.

LIRE la SUITE >>

Thursday, 21 July 2011

Pourquoi je ne serai JAMAIS sur Fesse Bouc

Quelque part, il y a cet homme, un compte Facebook, et cette photo doit être son profil. Et je ne veux pas savoir quels types de commentaires il a eu ...et je suis sûr qu'il y en a pleins comme lui.

Histoire de copyright

La notion de copyright peut parfois être mise à rude épreuve… Dernier exemple en date avec le photographe David Slater, qui est parti en expédition dans la jungle et qui s’est fait piquer son reflex par un singe.
Le singe a alors pris cette magnifique photo de lui-même :

Copyright : Une collaboration exclusive Le Singe / D. Slater

LIRE la SUITE >>

Aïe aïe aïe


Ex Japanese Nuclear Regulator Blames Radioactive Animal Feed on "Black Rain" from Fairewinds Associates on Vimeo.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais , traduction fournie par Bistro Bar Blog :
LIRE la SUITE >>

Le genre de bibitte que tu ne veux pas voir se poser sur toi

En bout de compte, nos maringouins locaux sont pas si mal ...



Au Brésil, des scientifiques ont découvert des fossiles d'une nouvelle sorte d'insectes, vieux de 120 millions d'années.
C'est un très étrange mélange de caractéristiques jamais observé en un seul groupe : si le corps ressemble vaguement à une crevette, les pattes avant sont celles d'une sauterelle, avec des pinces pour attraper, et des ailes veinées pour voler .... Source

Flottant dans l'infini

Toujours aimé les baleines ... on a définitivement raté de quoi en refusant de chercher à communiquer avec ces belles bibittes là et en ne les considérant que comme des poissons , dont on a pollué leur environnement en passant...

Photos tirées au mexique alors que des baleines avalent du plancton ...

LIRE la SUITE >>

Aurore boréale vue de l'espace

Beaucoup moins d'aurores dans not coin depuis quelques temps, dommage, toujours émerveillé à voir danser le ciel ... définitivement une autre énergie quand tu es pris dedans...
Photos tirées depuis la International Space Station
LIRE la SUITE >>

Ici, il pleut des seaux depuis des jours

Plus d'un millier de records de chaleurs battus , 1079 pour être précis, depuis le début du mois de Juillet aux états unis, températures qui frôlent et parfois dépassent les 50 degrés Celsius. Pour une vague de chaleur c'est une vague de chaleur qui étouffe quotidiennement les américains depuis déjà plusieurs jours.

Cette canicule s'étend du Texas au Dakota, de l'Illinois jusque dans l'Indiana, et gagne chaque jour un peu plus la côte ouest.Selon la presse américaine on compte déjà 13 décès dans les 24 états touchés de plein fouet.

On annonce déjà 46°C à New York pour la fin de la semaine, et tous les météorologues prévoient que cette vague de chaleur risque de durer jusqu'au début du mois d'aout.
LIRE la SUITE >>

Une nouvelle lune de Pluton découverte

Ils cherchaient des anneaux, ils ont décroché la lune. Mercredi, des astronomes de la Nasa ont présenté la dernière découverte d'Hubble: un 4e satellite orbitant autour de Pluton, temporairement baptisé P4.
L'objet est minuscule: entre 13 et 34 km de diamètre. Il vient s'ajouter à Charon (1.000 km), Nix et Hydra (moins de 100 km).

Pour autant, avoir des lunes ne suffit pas à faire de vous une planète: en 2006, l'Union astronomique internationale a déclassé Pluton de son statut de 9e planète du système solaire pour en faire une planète naine de la ceinture de Kuiper. La découverte de plusieurs autres corps d'une taille similaire, comme d'Eris, en 2005, ont notamment précipité le sort funeste de Pluton. Ce qui n'empêche pas des astronomes, notamment américains, de contester ce changement.

Source

Après la Tata Nano, voilà la Tata maison

L’Inde ne bénéficie pas du « droit au logement opposable », qui est devenu le droit à la farce opposable, mais connait des entreprises qui ne manquent pas d’idées. Du bon business, avec des idées parfois assez géniales.
Parmi ces entreprises, le groupe Tata, la première capitalisation boursière de New Delhi à 96 milliards de dollars. Tata touche à tout : agroalimentaire, chimie, métallurgie et automobile. Tata qui a racheté Land Rover et Jaguar, est célèbre pour fabriquer la voiture la moins chère du monde, la  Nano, à 2000 €.
Tata, également présent dans le bâtiment, vient d’annoncer qu’il allait construire la maison la moins chère du monde, à 500 €. Une maison en kit, à construire en une semaine.
 
LIRE la SUITE >>

Tuesday, 19 July 2011

Les boîtes vocales de rejet


Il existe probablement des hommes incapables de comprendre qu’une fille ne s’intéresse pas à eux. Trop sûrs d’eux, trop insistants, trop «lourds» pour mériter autre chose qu’un camouflet. Mais il existe aussi certainement des femmes trop faibles pour opposer autre chose qu'une forme de résistance passive à ces individus. Depuis 2002, aux USA, certains numéros de téléphone permettent à ces femmes de s’en tirer en douce, presque lâchement, lorsqu’elles ont affaire à des prétendants dont elles préfèrent se défausser.

LIRE la SUITE >>

Sky Truth

Lancée en 2001, l’ONG SkyTruth a décodé des centaines d’images satellitaires de toute une panoplie de désastres provoqués par les activités industrielles, agricoles ou immobilières : nappes de pétrole, déforestation, glissement de terrain et autres inondations. Loin de l’imagerie esthétisante de Yann Artus Bertrand ou de Nicolas Hulot, John Amos livre en Creative Commons des clichés expertisés à destination du public. Découvert sur FlickR dans nos recherches de photographies sur les gaz de schiste, ce géologue a accepté de répondre à quelques questions pour OWNI.


La mine à ciel ouvert de Cerro de Pasco (Perou) au coeur d'une ville de 70000.

LIRE la SUITE >>

36 jours consécutifs de pluie

La ville de Nanjig dans la province de Jiangsu dans l'Est de la Chine est rendue à son 36ième jour consécutif de pluie torrentielle ..


LIRE la SUITE >>