Par le capitaine Paul Watson :
John Sauven, le directeur exécutif de Greenpeace, a attaqué aujourd’hui Sea Shepherd dans un article du Huffington Post, nous accusant d’être contre-productif dans la campagne de sauvetage des baleines. “Nous devons parler des tactiques de chacun. Nous pensons stratégiquement pour combattre nos batailles et nous pensons que nous gagnons la bataille contre l’industrie baleinière en parlant avec les Japonais”, a t’il déclaré. “Sea Shepherd confronte agressivement les Japonais et cela exacerbe le nationalisme et rend en cela la campagne plus difficile.”
Que veux-tu dire par “Nous” John ? La bataille est localisée dans le sanctuaire baleinier de l’océan du grand sud, pas dans tes bureaux. Nous serons là-bas, mais où seront les bateaux de Greenpeace le mois prochain ? Dans une tournée promotionnelle ? A pendre des banderoles ? Envoyer toujours plus de baleines origami ?
Voyons voir John… Greenpeace bâtit un vaisseau de 33 millions d’Euros pour effectuer des tournées de levées de fonds pendant que nous intervenons directement contre la chasse à la baleine illégale japonaise dans le grand sud; pendant que vous les gars vous envoyez des baleines en papier origami au président Obama pour protester contre l’industrie baleinière japonaise, nous, nous les renvoyons chez eux avec seulement 17% de leur quota meurtrier.
Sea Shepherd a empêché le massacre de plus de 3 000 baleines pendant que les gars de Greenpeace s’asseyaient et mangeaient de la viande de baleine avec les Japonais pour démontrer une soi-disant sensibilité à leur culture. Les bailleurs de fond des rues de Greenpeace disent au public qu’ils envoient des bateaux dans l’océan du grand sud, alors que Greenpeace ne l’a pas fait depuis 2006. Ils mentent éhontement pour lever des fonds.
No comments:
Post a Comment