[Note perso] Le Webbot donne le 15 novembre pour un nouveau peak ... et la mi décembre pour le raz de marée final .. les "peaks" peuvent être aussi bien économiques, qu'émotionnels que terrestres ... watch out !
Rappel : L’Italie a € 2 000 milliards d’euros de dette . C’est un montant supérieur au total de la dette détenue par la Grèce, l’Irlande, le Portugal et l’Espagne réunies !
C'est pas faute d'avoir un maximum de gens qui le disent et qui l'expliquent, pas faute de voir la vague qui va arriver sur la France dans pas long (êtes vous prêt ?) , pas faute de voir les signes et .... et quoi ? tout continue, on courbe le dos ? on attend les prochaines élections en pensant que ça va changer de quoi ? qui croit encore que les fonds placés , les retraites, les jobs vont être sauvées ? vous avez vu en Grece, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Irlande, en Angleterre, vous pensez franchement que la France va être épargnée ???
On vit dans un monde à deux vitesses où la moitié des gens ne sont pas au jus de ce qu'il se passe, ou préfèrent garder leurs oeilléres sécuritaires .. quand la soupape des divisions ( réelles ou crées) va sauter, chacun va tantôt de sauver son propre bout de couverture quitte à piétiner le voisin ..c'est pas du catastrophisme, c'est une simple préparation qui sauvera des mouvements de peur et des foules ....[ / fin de réflexion ]
Excellent article d'Olivier Bonnet :
C’est le point aveugle du débat : la dette publique est une escroquerie ! En cause, la loi Pompidou-Giscard de 1973 sur la Banque de France, dite « loi Rotschild », du nom de la banque dont était issu le président français, étendue et confortée ensuite au niveau de l’Union européenne par les traités de Maastricht (article 104) et Lisbonne (article 123).
D’une seule phrase découle l’absolue spoliation dont est victime 99% de la population : « Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France« . En clair, la Banque de France a désormais interdiction de faire crédit à l’État, le condamnant à se financer en empruntant, contre intérêts, aux banques privées, au lieu de continuer à emprunter sans intérêt auprès de la banque de France qui lui appartient.
Depuis l’application de ce principe, la finance et son infime oligarchie donnent la pleine mesure de leur asservissement des peuples, en une spirale exponentielle d’accroissement des inégalités. Le pouvoir est désormais aux mains des créanciers privés, qui l’exercent au bénéfice exclusif d’intérêts particuliers, quand la puissance publique a renoncé à son devoir de protéger l’intérêt général. La démocratie, étymologiquement pouvoir du peuple, est morte. On le voit en Grèce, en Irlande, au Portugal, en Espagne, en Italie, en France…
Qui gouverne ? « La troïka », Union européenne, Fond monétaire international et Banque centrale européenne, resserrant toujours davantage son emprise jusqu’à l’étranglement des peuples.
LIRE la SUITE >>

No comments:
Post a Comment