Tuesday, 1 March 2011

Comment passeriez vous la dernière heure de votre vie ?

S'il y a bien un sujet tabou, j'ai remarqué, c'est bien la mort .. on y a rencontre chez les interlocuteurs soit un silence géné, une peur confuse, un refus d'en discuter, ou différentes croyances selon les religions/conditionnements culturels de la personne .. Pourtant, n'importe quel cheminement, spirituel, ésotérique, occulte, ou un simple dé-conditionnement vous ménera obligatoirement face à cette question et aux peurs que cela engendre au delà des fanfaronades de l'ego...

J'avais commencé à en parler avec "Mourir à tout ce que l’on connaît " où je présentais des textes de Krishnamurti, d'Osho et de Don Juan /Castenada , voici la version Gudjieff ( très semblable avec la technique de Récapitulation des naguals en passant...)


Imaginez n’avoir que quelques minutes, ou qu’une heure à vivre ; vous avez fortuitement découvert le moment exact de votre mort. Qu’allez-vous faire de cette précieuse heure de votre séjour sur Terre ? Seriez-vous en mesure de boucler toutes vos affaires durant cette dernière heure, avez-vous une idée consciente de la manière dont vous allez vous y prendre ?

Et en laissant s’échapper votre dernier souffle ressentiriez-vous la satisfaction de savoir que vous avez fait tout votre possible dans cette vie pour être toujours présent, toujours vibrant, toujours dans l’attente, comme un fils attend son père marin ? Dans le monde manifesté tout a un début et une fin. Dans le Monde Réel, tout est toujours présent et un beau jour vous serez autorisé à tout oublier et quitter le monde “à jamais”.

La liberté vaut un million de fois la libération politique. L’homme libre, même soumis à l’esclavage, reste maître de lui-même.
LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment