Thursday, 31 March 2011

Un roman tatoué

- "The Skin project" est un projet de roman "vivant" et "participatif" lancé en août 2003 par l’artiste américaine Shelley Jackson. Depuis maintenant six ans, l’écrivaine a demandé à des volontaires de se tatouer sur une partie de leur corps un mot, choisi dans une liste de 2.095 présélectionnés, l’ensemble devant constituer le premier roman imprimé sur des corps humains : "Skin".
Pour l’instant, Shelley Jackson n’a pu recruter que 1.845 volontaires, qu’elle préfère appeler "mots". Mais, à l’occasion d’une exposition organisée par l’université de Berkley en Californie, elle a demandé à 200 d’entre eux de filmer leur tatouage et de lire le mot qui y est inscrit. Ces 200 "morceaux" ont été montés bout à bout pour former un texte de 895 mots (certains se répétant plusieurs fois). Le projet de Shelley Jackson dispose d’un site officiel, proposant une Google Map des volontaires, ainsi que d’un compte Facebook.
Un article du Los Angeles Times avec un exemple de phrase tirée du roman
http://latimesblogs.latimes.com/jacketcopy/2011/02/shelley...

Pas de révolution verte en vue en Russie

31 Mars Japon : Fuk update

Difficile d’imaginer un scénario plus haletant, chaque jour le Japon nous apporte son lot de rebondissement concernant la crise nucléaire que traverse le pays. Jack Bauer est tellement excité qu’il vient d’atterrir au pays du soleil radieux, après avoir écrasé d’une main de fer un dictateur a lunette, enfin presque… non, même pas ?

Le fantasme de la fuite de plutonium qui paraissait extrêmement catastrophiste la semaine dernière a finalement été confirmé, ce qui suggère que personne n’est en mesure de confirmer quand la fuite de plutonium a pu se déclencher et dans quel quantité ce déchet ultra toxique (un micro gramme suffit a cuire un dinosaure) s’est déjà répandu. Pour rappel il y a 1600 kilos de cette merde dans le cœur du réacteur 3.
Question scénario apocalyptique, Jacques Attali, attention grosse ponte… , s’y met lui aussi:

LIRE la SUITE >>

Wednesday, 30 March 2011

Le mandat du Ciel

Les chinois avaient compris le truc : Le Mandat du Ciel (天命 : Tiānmìng) est un concept chinois apparu sous la dynastie Zhou qui a permis d'affirmer la légitimité du pouvoir des Empereurs de Chine. Il est fondé sur l'approbation que le Ciel accorde aux dirigeants sages et vertueux, approbation qu'il cesse d'accorder si ceux-ci ont une conduite mauvaise ou sont corrompus. Les catastrophes naturelles étaient ainsi perçues comme des signes témoignant de la réprobation du Ciel, ce qui légitimait le peuple à se rebeller, pour qu'une dynastie plus vertueuse se voie alors confier le Mandat du Ciel.

Vu ce qui se passe actuellement sur la planéte, je propose le retour à ce mandat en donnant un coup de balai général dans la pyramide de gens qui se nourrissent à rien branler de notre production.

Nuage de fumée dans une autre centrale nucléaire

Les 6 réacteurs qui sont actuellemment suivis sont tous localisés dans le complexe Fukushima Daiichi .

Mais Tepco  a également un autre complexe nucléaire , 10 km plus loin, avec 4 réacteurs , le complexe  Fukushima Daini.
le 14 Mars, Reuters reported: Tokyo Electric Power Co Inc said on Monday it had detected a rise in radiation levels at its Fukushima Daini nuclear power plant.
Aujourd'hui :  Smoke was spotted at another nuclear plant in northeastern Japan on Wednesday, Tokyo Electric Power Co. said.  The company said smoke was detected in the turbine building of reactor No. 1 at the Fukushima Daini nuclear power plant around 6 p.m. (5 a.m. ET). Un ordre d'évacuation a été donné pour les habitants qui vivent dans un rayon de 10 km de cette centrale.

Qu'est ce que je vous disais ??

La bataille pour sauver la centrale de Fukushima semble aujourd’hui perdue car le coeur radioactif provenant du réacteur n ° 2 a fondu à travers l’enceinte et est tombé dans le sous-sol en béton de la structure du réacteur. C’est « la crainte majeur d’une fuite importante de radiations sur le site », rapporte The Guardian, qui a révélé l’affaire. Un ancien expert en nucléaire de General Electric a déclaré au Guardian que le Japon semble avoir « perdu la course » pour sauver le réacteur.
LIRE la SUITE >>

Société à bout de souffle

Chaque étage de notre mille feuille de société semble accro à quelque chose.. coke au plus haut niveau, apéros au plus bas , avec sommniféres et anti dépressants ou joints au milieu ... une civilisation qui n'en peut plus, qui marche à coups de produits pour se pomper au quotidien et continuer...

Mais continuer vers ..? vers quoi ? pourquoi ?


Selon un médecin helvète, des dizaines de banquiers suisses et étrangers seraient soignés chaque année à l'hôpital universitaire de Genève pour leur dépendance à la cocaïne.
LIRE la SUITE >>

Japon 30 Mars - notes persos

Chuis écoeuré ... je ne connaissais pas grand chose au nucléaire avant , pour moi c'était acquis que c'était une merde environnementale de plus plantée au milieu des gens par des lobby$ , mais avec tous les articles lus, la documentation, et l'histoire de cette énergie , et maintenant un suivi quasi direct de cette catastrophe, je suis estomaqué ... Ça ne s'améliore pas, et ça ne va pas s'améliorer, c'est évident ...
LIRE la SUITE >>

Tuesday, 29 March 2011

Guide chinois du sexe dans l’auto

En Chine, de plus en plus de personnes sont en mesure de se procurer des automobiles. Les concessionnaires doivent donc redoubler d’originalité afin de se démarquer. Un de ceux-ci, dans sa brochure officielle, a consacré une page complète expliquant comment s’y prendre pour avoir une relation sexuelle dans ses modèles Lexus, Mercedes-Benz, Hummer et Bentley.

Sans coeur

Avoir de l’argent plein les poches n’est pas synonyme de gros bon sens. Un millionnaire a trouvé une carte de crédit dans un stationnement, perdue par un étudiant. Sa réaction? Aller commander pour 40$ de pizza au restaurant le plus proche.

Le dentiste Richard Ludwig perdra certainement quelques clients après son geste de pure stupidité. Loin de manquer d’argent, le millionnaire a utilisé une carte de crédit perdue pour se commander à manger chez Mia Pizza Pasta Kitchen. Le propriétaire de la carte, Harrun Majeed, a immédiatement appelé le service de crédit pour annuler son compte, mais l’opératrice lui indiqua qu’un frais avait déjà été porté au dossier au même endroit où il l’avait perdu. Lorsque des agents de police de la Floride demandèrent à Ludwig s’il avait des soucis financiers, il se mit à rire en avouant que sa fortune s’évalue entre trois et quatre millions de dollars. Il a été arrêté pour avoir volé la carte et pour contrefaçon. Le dentiste du Michigan se trouvait dans cette ville pour assister à un tournoi de baseball auquel participait son fils. Source


Fuck you, vous m'aurez pas


Un sergent népalais, Dipprasad Pun (31 ans), s’est vu décoré de la croix de la bravoure après avoir repoussé à lui seul un assaut en Afghanistan. Au cours de ce combat, 30 talibans ont tenté de s’emparer de son poste de contrôle, mais c’était sans compter sur la détermination de ce soldat Gurkha. Au total, Dipprasad Pun a tiré 400 balles en direction des talibans. Il a lancé 17 grenades vers eux et a été forcé d’attaquer un des insurgés avec la crosse de sa mitrailleuse lorsque celle-ci a cessé de fonctionner. Une fois les munitions épuisées, ce soldat hors-normes a détoné une mine pour déjouer les deux derniers insurgés qu’il n’avait pu abattre plus tôt. À son arrivée, le major Shaun Chandler a félicité le soldat de sa compagnie, qui se croyait encore attaqué. On lui a demandé s’il aurait tiré en direction de son supérieur, ce à quoi il répondit : « Je n’avais plus de munitions. » Source

Araignée du matin...

Je ne sais pas ce qui est le plus tragique.. qu'un taré puisse faire ce genre d'achat à ce prix là ou le fait que je ne sais plus où j'ai foutu mes vieilles BD de Strange pour le contacter...



Un exemplaire du magazine américain de bandes dessinées Marvel dans lequel Spider-Man a fait sa première apparition en 1962 a atteint le prix de 1,1 million $ lors d'une vente aux enchères en ligne, a annoncé l'organisateur de la vente.
L'exemplaire, en très bon état et qui coûtait 0,12 $ lors de sa sortie en kiosque, affiche en couverture Spider-Man, dont c'était la première apparition.
Il s'agit de la seconde plus haute enchère une bande dessinée. Le record de 1,5 million $ a été atteint en 2010 pour un magazine de 1938 .Source

Québec veut taxer l'eau

Le fluor ça doit leur coûter cher ... il ne leur reste plus qu'à taxer l'air qu'on respire et on aura fait le tour de tout ce qu'ils peuvent imposer dans notre vie ... une chance que j'ai mon puit ...j'emmerde ce ministre et sa morale de comment me laver.. en fait, je pense qu'il y a vraiment un max de choses qui m'emmerdent dernièrement.



En conférence de presse lundi à Québec, le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, a morigéné les Québécois pour certaines de leurs manies qui dilapident l'eau.

LIRE la SUITE >>

La guerre c'est la paix


Dix années ont passé en Afghanistan (2001), et huit en Irak (2003, seconde guerre du Golfe).
Vérifions les résultats des bonnes intentions occidentales, pour nous faire idée du sort futur des Libyens et de tous les peuples qui auront le malheur d’attirer la cupidité des dirigeants occidentaux.

Selon Joe Stork, directeur adjoint de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch (HRW) :
LIRE la SUITE >>

Made in China

Y a t il quelque chose chez vous qui ne viennent pas de Chine ?



LIRE la SUITE >>

Votre mobile est votre chaîne et votre boulet

N'ayant pas de tél cellulaire , ce genre de news me passe pas mal au dessus de la tête, mais est très représentative du niveau de folie dans la quelle vous baignez ... et je ne vous parle pas du bain d'ondes avec les antennes WI-Fi ... Traduction perso d'un article du New Yok Times :



Un des passe-temps favoris des utilisateurs de cellulaire est de partager leur localisation ...des services comme Google Latitude peuvent informer vos amis lorsque vous êtes proche d'eux ou Foursquare qui met vos différents emplacements de la journée sous forme de jeu.
Mais comme un politicien du parti écolo allemand  , Malte Spitz, l'a récement appris , nous sommes continuellement suivi, que nous soyons volontaires ou non. Les compagnies de cellulaire ne divulguent pas facilement combien d'informations elles collectent sur vous, donc Mr Spitz est allé en cour de justice pour demander ce qu'exactement sa compagnie Deutsche Telekom savait sur lui.
LIRE la SUITE >>

Cellulaire Golem

Des chercheurs japonais ont inventé un nouveau cellulaire, intitulé Elfoid, construit de sorte à imiter les formes humaines. Son but est d’enrayer la peur de ces appareils chez certains utilisateurs en cachant ses boutons et en utilisant une technologie de reconnaissance vocale pour le contrôler. Le cellulaire Elfoid est composé d’une membrane « pâteuse » qui devrait s’apparenter à la sensation de notre peau. Cette particularité, selon des chercheurs à l’université d’Osaka, au Japon, permettra aux clients de se sentir plus proches les uns des autres. La présence d’un utilisateur sera détectée grâce à un mixte entre le son et des caméras. Les sceptiques peuvent visiter la page du communiqué de presse officiel (en japonais).

Japon 29 Mars ...

Après un dimanche à juste lire sur le nucléaire et à poster des articles déprimants, un break de blog a été le bienvenue hier... parce que coté news, c'est un peu le carnage ...avec leur sens du secret à la con et le karma de leurs multiples incompétances, ils sont tout simplement en train de balancer leur radioactivité à grandeur de la planéte ... alors aujourd'hui :

Le gouvernement nippon en «état d'alerte maximum»
Le premier ministre a reconnu que la situation dans la centrale était «imprévisible».
Le premier ministre japonais Naoto Kan a annoncé mardi que son gouvernement a décidé de déclarer l'état d'alerte maximale dans le pays

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a fait le point ce matin sur la situation à Fukushima : "La situation reste précaire. L'état des réacteurs 1, 2 et 3 est très dégradé avec un endommagement probable de plusieurs barrières de confinement. De nouvelles défaillances de matériels ne sont pas à exclure."

Les réacteurs de Fukushima dans un état aléatoire (ASN)

Des fuites sont «hautement probables» à Fukushima, selon l'agence nippone de sûreté nucléaire. Les barres de combustible dans trois des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars, pourraient fuir à travers les enceintes de confinement.

Les travailleurs de Fukushima aux limites de la résistance ...
Poussés aux limites de la résistance humaine, les employés de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima reçoivent des doses énormes de radioactivité,

Un sous-traitant de Tepco annonce qu'il a des difficultés à trouver des volontaires pour travailler à la restauration des systèmes de refroidissement dans la centrale.

Un nouveau séisme, d'une magnitude 6,4, s'est produit à 12h54, heure française, au large de Fukushima. C'est le 68 ième tremblement de terre supérieur à 6 depuis la fameuse secousse.

Dans l'océan, les niveaux de radioactivité sont montés à près de 2 000 fois la normale.

Le fameux nuage  :-Les États confisquent les chiffres relatifs à la contamination nucléaire
Depuis plus de 16 jours, la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI rejette des produits radioactifs dans l'atmosphère : ces rejets ne sont ni maîtrisés ni quantifiés. Dans le même temps des stations de mesures réparties sur l'ensemble de notre planète enregistrent les niveaux de radioactivité de l'air et suivent pas à pas l'évolution de la radioactivité dans l'espace et dans le temps... mais veillent jalousement à ce que ces données restent secrètes.

- Radioactive Material from Japanese Nuclear Plant Spreads Across Globe
- Des traces "infimes" d'iode radioactive en provenance de Fukushima ont été détéctées à Glasgow, au nord du Royaume-Uni.
- En France, l'IRSN a aussi observé des "traces ne présentent aucun danger environnemental ou sanitaire."
- De l'iode-131 radioactif a été décelé dans l'air sur la Floride et les Caroline du nord et du sud.
- Particules radioactives trouvées dans l'eau de pluie dans le Massachussets, la Californie, la Pennsylvanie et l'état de Washington.
- De la radioactivité trouvée dans l'eau de mer à 1 km environ de la centrale.
- traces radioactives en Chine
-Low levels of radioactive iodine detected in more regions of China, still ...

Sunday, 27 March 2011

Parlant de radioactivité :ogives d'uranium sur la Libye

Avec le Sirocco, l’uranium appauvri protège-t-il les civils Libyens et Européens ?

  

Les premières vingt-quatre heures de l’attaque contre la Libye, les B-2 des Etats-Unis ont jeté 45 bombes de 2.000 livres chacune [un peu moins de 1.000 kilos]. Ces énormes bombes avec les missiles Cruise lancés depuis des avions et des bateaux britanniques et français, contenaient des ogives d’uranium appauvri.
L’uranium appauvri est le produit de déchet du processus d’enrichissement de l’uranium. Il est utilisé dans les armes et les réacteurs nucléaires. Parce que c’est une substance très lourde, 1,7 fois plus dense que le plomb, elle est très appréciée par l’armée pour sa capacité à transpercer des véhicules blindés et des édifices. Quand une arme qui porte une pointe d’uranium appauvri frappe un objet solide, comme la paroi d’un char, elle pénètre à travers lui et après explose en formant un nuage incandescent de vapeur. La vapeur se dépose comme poussière, une poussière qui est pas seulement vénéneuse, aussi radioactive.
 Un missile avec de l’uranium appauvri au moment de l’impact brûle à 10.000ºC. Quand il atteint un objectif, 30 % sont fragmentés en mitraille. Les 70 % restant s’évaporent en trois oxydes hautement toxiques, dont l’oxyde d’uranium. Cette poussière noire reste suspendue dans l’air, et selon le vent et la climatologie, peut voyager sur de grandes distances.
LIRE la SUITE >>

Un code-barre sur des embryons


Une recherche commune à des biologistes (département de biologie cellulaire, de physiologie et d’immunologie de l’UAB) et des chercheurs de l’institut de microélectronique de Barcelone, a réussi en décembre à implanter dans chaque cellule d’un embryon un dispositif en silicium pouvant faire office de « code-barre », selon les termes mêmes employés par les chercheurs dans le titre de leur article.
La recherche autour de cette technique d’implantation a été menée sur des embryons de souris. L’équipe des biologistes a réalisé une micro-injection du code-barre en silicium mis au point par les électroniciens. Celui-ci est lisible sous microscope. Introduit dans l’espace périvitellin, qui est compris entre la zone pellucide et la membrane plasmatique de l’ovocyte, le dispositif doit disparaître une fois l’embryon implanté dans l’utérus... Ce que réussit l’expérience, à quelques exceptions près.
Source

27 Mars : Japon apocalypto

La découverte d'eau extrêmement radioactive dans le réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Fukushima-1 a provoqué une nouvelle évacuation des techniciens s'employant à relancer le processus de refroidissement de la centrale, dimanche 27 mars. Tepco, l'exploitant de la centrale, a confirmé que la radioactivité dans l'eau qui s'est accumulée dans la salle des turbines de ce réacteur "est 10 millions de fois plus élevé que le niveau de radioactivité de l'eau qui se trouve généralement dans un réacteur en bon état". Source

Fukushima, silences coupables

Sous-informés par les autorités, de plus en plus conscients du risque d'une catastrophe dont ils sont, pour la plupart, dans l'incapacité d'évaluer la gravité, les Japonais sont désormais d'autant plus inquiets que fait aujourd'hui surface, à la lecture de la presse et grâce aux témoignages d'experts nucléaires diffusés sur des chaînes privées de télévision ou sur des blogs, l'arrière-plan nauséabond de ce drame : la puissance de ce que, par pudeur, on nomme le "lobby nucléaire".


Un milieu riche et puissant dont le coeur bat au ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie (METI), qui a la haute main sur la politique nucléaire, et dont les ramifications comprennent la Fédération des compagnies d'électricité (FEPC), l'Agence de sûreté industrielle et nucléaire (NISA), les groupes industriels qui construisent les centrales - Toshiba et Hitachi en tête - et les opérateurs.
LIRE la SUITE >>

Japon : d' autres centrales nucléaires en probléme ?

Je vous avais passé cet article il y a une semaine, je vous le remets , parce qu'une recherche aujourd'hui montre qu'aucun média francophone n'a suivi  cette affaire de pompe à refroidissement qui avait sauté et de radiations qui montaient à la centrale nucléaire de Tokai...
Aucune nouvelle non plus de la centrale nucléaire d'Onagawa qui elle aussi avait eu un feu et une pompe de refroidissement qui avait lâché ... sans être parano, et vu la loi du silence au Japon face au focus médiatique sur UNE seule centrale ( les autres n'ont pas été secoué bien que proche aussi de l'épicentre ??) , les questions se posent ...
 
Les niveaux de radiation dans la préfecture d'Ibaraki sont passés de 639 à 2040 dans les derniers 12 heures... Ibaraki est à 160 km au sud de Fukushima .. il y a une centrale nucléaire à Ibaraki Tōkai Nuclear Power Plant .. et justement Confirmation of problems at Tokai-2 reactor, : "The Fire and Disaster Management Agency said a cooling system pump stopped operating at Tokai No. 2 Power Station, a nuclear power plant, in the village of Tokai, Ibaraki Prefecture."


Les lectures de radioactivités proviennent de Target Map, un site web qui regroupent toutes les données de plusieurs stations de lecture .. Par contre le site web du Disaster Prevention and Nuclear Safety Network for Nuclear Environment montre un niveau différent ... pourquoi une telle différence entre eux ?

Message aux japonais d'un survivant de Chernobyl :"Sauvez vous le plus vite possible !"

Traduction perso d'un article d'Aol .. si vous voulez savoir à quoi ressemble le futur de la centrale du Japon et en tirer quelques conclusions au niveau humain, économique, et écologique...beaucoup de similitudes avec l'Histoire des 150 liquidateurs japonais ....


Natalia Manzurova, une des rares survivantes de l'équipe de nettoyage qui était à Chernobyl, était une ingénieur de 35 ans travaillant à  Ozersk, Russia ( voir mon article sur  Kychtym) en Avril 1986 quand elle a reçu l'ordre , avec 13 autres scientifiques, de se rendre d'urgence vers la centrale au nord de l'Ukraine.
LIRE la SUITE >>

Kychtym la catastrophe nucléaire oubliée

Merci Marion pour la piste à suivre :))
La catastrophe de Kychtym est une contamination radioactive qui s'est produite le 29 septembre 1957 au complexe nucléaire Maïak, une usine de retraitement de combustible nucléaire située près de la ville d'Ozyorsk en Union soviétique, dans l'actuelle Russie.
Mesurée comme niveau 6 sur l'échelle internationale INES des événements nucléaires, c'est, avec la catastrophe de Tchernobyl et les accidents nucléaires de Fukushima, l'un des plus grave accident nucléaire jamais connu.


Pourtant, on ne la voit mentionnée nulle part dans l'avalanche récentes d'articles sur le nucléaire ...

Résumé historique:
LIRE la SUITE >>

Radioactivité atmosphérique

Entre août et septembre 1958, l'US Navy fit exploser trois bombes nucléaires à 480 km au-dessus de l'océan Atlantique Sud, dans la partie inférieure de la ceinture de Van Allen la plus proche de la surface de la Terre. En outre, elle fit exploser deux bombes à hydrogène à 160 km au-dessus de l'île Johnston, dans le Pacifique. Les militaires appelèrent cela « la plus grande expérience scientifique jamais entreprise ».



LIRE la SUITE >>

L'Iran dans la mire des Usa

Les Etats-Unis après avoir comme ils l’avaient prévu utilisé la France pour lancer les hostilités en Libye et remis in fine l’opération à l’OTAN, continuent à avancer leur pion vers leur objectif: l’Iran. Il faut en décrire quelques manoeuvres qui n’apparaissent pas encore au grand jour tout en étant bien avancées: nous ne reviendrons pas sur la Libye, mais il devient de plus en plus évident que l’opération avait pour but non seulement d’asseoir la domination sur les ressources énergétiques libyennes mais de prendre pied à l’intérieur d’un monde arabe secoué par des révoltes populaires(mais aussi Maghreb, Afrique).

Il est plus intéressant, parce que encore partiellement caché, de tenter de mettre en lumière quelques autres points stratégiques à travers lesquels les Etats-Unis avancent sur leur triple objectif: un s’assurer la maîtrise de l’énergie mondiale, deux tenir par la force et par la division un monde arabe en pleine révolte, trois viser à terme l’Iran, et sans doute au-delà.
LIRE la SUITE >>

Tempete de sable au Koweit



C'est pas encore tout à fait l'printemps chez nous

Bienvenue chez nous !

Chouchou ( c'est le nom qu'on lui a donné, demandez vous pourquoi) tiré par un ami photographe de passage chez nous
LIRE la SUITE >>

Friday, 25 March 2011

Les sentiers de l'Utopie


Isabelle Fremeaux et John Jordan ont traversé l’Europe à la recherche d’alternatives au système capitaliste : ils racontent leur découverte de ces communautés autogérées dans « Les Sentiers de l’Utopie », un livre-DVD qui vient de paraître aux éditions Zones/La Découverte et sur leur blog .
LIRE la SUITE >>

Japon 25 Mars : Ça empire leur affaire

Le Japon évacue ses résidents sur un périmêtre encore plus large

Le Japon fait bloquer certains sites par les militaires américains :
Japan Requests U.S. To Block Popular Websites
The U.S. Pacific Command received a request to block the 13 highest traffic usage sites commonly used on military networks such as YouTube, Google Video, Amazon, eBay, Myspace, and MTV.com.

Radioactive fallout from Fukushima approaching same levels as Chernobyl
Fukushima Reactor No. 3 suffers likely core breach, now leaking water at 10,000 times normal radiation levels

La même excuse qu'avec Chernobyl : "c'est du pollen qui rend la pluie jaune " :
LIRE la SUITE >>

Gangs de malades

Trouvée chez JO .. la Carte des lieux des réacteurs nucléaires aux États-Unis ... exactement où il y a les failles ... cout'donc, ils le font exprès ou quoi ?

A relire également : 20% des barrages américains à veille de pêter

Nucléaire : EDF a falsifié des données sismiques pour économiser

Les données sont accablantes pour 32 des 58 réacteurs français.

En 2003 (la situation est restée la même depuis), EDF a falsifié des données sismiques afin de s’éviter des travaux onéreux… et pourtant indispensables pour la sûreté des centrales nucléaires.
Par un courrier du 17 juin 2003, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a couvert EDF en lui donnant raison contre l’avis des experts de l’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire), tenus au silence. Les données sont accablantes et concernent 32 des 58 réacteurs français.
LIRE la SUITE >>

Et si les gentils n’étaient pas si gentils ?

Les gentils contre les méchants, les nôtres contre les leurs, le 7ème régiment de cavalerie contre les Indiens. Une simplification comme à la télé pour un cas très compliqué. Le méchant ne peut être que Kadhafi. Il a mérité son rôle, de droit, depuis 40 ans de pouvoir absolu, abus et excès, bizarreries et excentricités (même si tout ce qu’il a fait n’est pas à vomir).


Les gentils sont les rebelles de Bengazi (se rebeller est juste), les « révolutionnaires du 17 février » qui ont arraché à Kadhafi tout l’est libyen, l’indocile Cyrénaïque. Ceux que presque tout le monde depuis le début a appelé les « civils » (de façon à accréditer la guerre juste de l’ONU). « Civils », mais pas comme ceux du boulevard Bourguiba à Tunis, de la Place Tahir au Caire, de la Place de la Perle à Manama. Des images mêmes des mêmes télés, les « civils » de Bengazi sont armés de pied en cap, avec des tanks et des défenses anti-aériennes, capables d’abattre des avions gouvernementaux et de piloter des jets de combat.
LIRE la SUITE >>

La France qui dérape

Alexandre Gabriac, ( à droite) jeune élu régional FN, est candidat au second tour des cantonales, dimanche, à Grenoble.


Source

Thursday, 24 March 2011

Une tornade aussi ça fait des dégats

Le 9 mars, une tornade a frappé le sud de l’Alabama aux Etats-Unis. Voici les images de don passage, filmées par les caméras de vidéo surveillance d’un magasin.

Aurora

The Aurora from Terje Sorgjerd on Vimeo.

Taimane's Toccata

Green Float, la ville flottante

Alors que le terrible tsunami n'avait pas encore ravagé la côte nord-est du Japon, la société Shimizu présentait un projet des plus futuristes mais pas si utopique : des villes flottantes, installées sur l'océan.
Après les destructions et les milliers de victimes du séisme et du tsunami du 11 mars, le projet Green Float sonne autrement. Quelque temps auparavant, l'entreprise de travaux publics Shimizu avait en effet présenté un concept assez élaboré de villes flottantes et dérivantes. Il mérite de s'y attarder un peu... L'idée est un peu folle : sur une structure flottante circulaire de 3 kilomètres de diamètre, appelée cellule, est érigée une tour de 1.000 mètres de hauteur, s'évasant vers le haut pour former une sorte d'entonnoir de 1.000 mètres de diamètre.



Le projet Green Float dans une démonstration vidéo. Elle est en anglais mais les images peuvent suffire à comprendre le principe. Les cellules fonctionnent en autarcie sur l’océan, profitent de la chaleur de la région équatoriale et de la fraîcheur qui règne à un kilomètre d’altitude, là où la plupart des habitants vivent et travaillent. En se groupant, ces cellules formeront des villes, des districts, des pays… © Shimizu Corporation

C'est dans cette partie supérieure que vit et travaille la majorité des 10.000 à 50.000 habitants, tandis que d'autres résident en bas, au niveau de l'océan. Là, juste au-dessus de l'eau, se trouvent des champs cultivés, des fermes d'élevage de poissons et des forêts. Dans la tour, des usines produisent les biens et la nourriture, de sorte que l'île est à peu près autonome. Les déchets sont récupérés et les matières organiques sont recyclées dans les élevages et les plantations de la cité. Les émissions de dioxyde de carbone et de polluants sont (on s'en doute) annoncées comme très faibles.

Ces communautés peuvent s'arrimer les unes aux autres ou se compléter de cellules plus petites. En se multipliant, ces corolles flottantes pourront s'agrandir pour former d'immenses cités, abritant jusqu'à un million de personnes sur une structure large de plusieurs dizaines de kilomètres.
Source

Japon : les éoliennes offshore ont résisté et fonctionnent

Contrairement à ce que disaient les détracteurs de l'éolien qui prédisaient l'écroulement des mâts et turbines au moindre séisme et leur manque de résistance au tsunami, les éoliennes (onshore et offshore) installées au Japon ont non seulement résisté au plus fort séisme jamais enregistré dans l'histoire du pays mais aussi au tsunami de l'ampleur que l'on sait.

Il ressort de ces correspondances que toutes les éoliennes japonaises actuellement en fonction ont survécu au tremblement de terre, y compris les turbines semi-offshore situées à proximité de l'épicentre du séisme comme celle de Kamisu (photo) située à 300 km de l'épicentre. Ce dernier parc a aussi résisté au tsunami, validant du même coup les normes anti-sismiques qui ont présidé à son élaboration, comme sans doute les plus fiables du monde ! Plus : ce sont les parcs éoliens japonais qui pendant la défection de la centrale nucléaire de Fukishima assurent l'alimentation en électricité de la région de Tokyo.
source

Wednesday, 23 March 2011

Le son de la mère

En ajout au billet La Terre gronde

Lou Reed - Men of good fortune



Les hommes de bonne naissance
causent souvent la chute d'empires
Alors que les hommes d'origine pauvre
ne peuvent souvent rien faire du tout
Le fils de riche attend la mort de son père
les pauvres se contentent de boire et de pleurer
Et moi, je ne m'en fous

Les hommes de bonne naissance
ne peuvent très souvent pas faire une chose
Alors que les hommes d'origine pauvre
ne peuvent souvent rien faire
Au fond ils essaient d'agir comme des hommes
se débrouillent du mieux qu'ils peuvent
Ils n'ont pas de papa riche sur qui se reposer
Les hommes de bonne naissance
causent souvent la chute d'empires
Alors que les hommes d'origine pauvre
ne peuvent souvent rien faire du tout
Il faut de l'argent pour faire de l'argent ils disent
regarde les Ford, mais n'ont-ils pas commencé comme ça
De toute façon, ça ne fait pas de différence pour moi

Les hommes de bonne naissance
voudraient souvent mourir
Alors que les hommes d'origine pauvre
veulent ce qu'ils ont et pour l'avoir pourraient mourir
Toutes ces grandes choses que la vie a à donner
ils veulent avoir de l'argent et vivre
Mais moi, je ne m'en soucie seulement pas

Le Nord, c'est beau





Transhumanisme : l'Homme machine

Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables. Dans cette optique, les penseurs transhumanistes comptent sur les biotechnologies et sur d'autres techniques émergentes. Source


Pour les défenseurs du transhumanisme (ou posthumanisme), il est clair que les avancées de la science ont effacé les frontières qui différenciaient l’humain de la machine, de l’animal et même de la matière inerte.
Ces avancées du savoir scientifique nous enseignent que l’homme n’est jamais qu’une concrétion éphémère – et manipulable à loisir – de gènes et de cellules partout présentes dans la réalité organique. Elles nous assurent que les sentiments et les pensées qui nous habitent – peur, dépression, affection – résultent d’une combinaison changeante de substances comme la sérotonine ou l’ovocytine. Elles nous disent encore que ce que nous appelions jusqu’alors la « cons­cience », l’« esprit » ou l’« âme » ne sont rien de plus qu’une émergence aléatoire et mouvante, produite par un réseau de connexions neuronales.

LIRE la SUITE >>

La place de la femme dans la publicité





Voir chez Saby le billet La publicité et le sexisme

Zarhul, rescapé de deux tsunamis

En 2004, lui et sa famille étaient à Atjeh, la province indonésienne la plus meurtrie par le tsunami. Le 11 mars, il soutenait une thèse à Sendai lorsque la terre a tremblé. Il quitte aujourd'hui le Japon sans diplôme, mais vivant. Témoignage.


Poursuivis par les tsunamis, d'Atjeh au Japon. Tel est le destin de Zahrul Fuadi, 39 ans, et de sa famille qui ont survécu aux deux plus forts séismes couplés de tsunamis jamais enregistrés dans l'histoire.
LIRE la SUITE >>

La Terre gronde

Residents report ground rumbling in north Fla.
Mysterious rumbling mimics earthquake
Geologist: Shaking Wasn't Florida Earthquake

De nombreux témoignages affluent de la région de Palm coast en Floride mentionnant un étrange tremblement de terre totalement inexpliqué, accompagné par un fort grondement sonore durant plus de 20 minutes.Les services d'urgence de la région Palm Hammock en Floride ont été inondé d'appels le 18 Mars de personnes inquiètes de ressentir des secousses ou d'entendre un grondement sourd extrêmement puissant envahir le ciel. Source




En fait, il semble bien que de nombreuses personnes entendent ce grondement de la Floride jusqu'au sud de l'Ontario ...


Le chant de la mère

Tuesday, 22 March 2011

Une guerre surréaliste

Surréaliste, cette guerre en Libye. Une guerre sans objectif clair, sans stratégie de sortie, sans commandement unifié. Et dépourvue de logique, car s'il faut sauver des civils en Libye, pourquoi ne pas se soucier des civils menacés à Bahreïn, où la rébellion de la majorité chiite, depuis longtemps victime de discrimination, est impitoyablement écrasée par le pouvoir sunnite et les renforts venus d'Arabie Saoudite?

En vertu du même principe (le devoir de protection), ne faudrait-il pas intervenir en Côte d'Ivoire, où des civils font les frais d'une guerre sauvage entre les forces de l'ex-président Bagbo, qui s'accroche au pouvoir, et celles du président Ouattara qui a été dûment élu? En voilà une cause juste! Ah! Mais la Côte d'Ivoire n'a pas de pétrole...

Autre question : pourquoi la Ligue arabe n'a-t-elle pas elle-même mis en place la zone d'exclusion aérienne qu'elle réclamait formellement? Parmi ces 21 pays arabes, il se trouve plusieurs armées bien équipées, celle d'Égypte notamment. Pourquoi les pays arabes ne sont-ils pas passés à l'action, au lieu de laisser les Occidentaux faire le sale boulot en territoire arabe?

Dans un premier temps, quelques membres de la Ligue, dont le Qatar, étaient prêts tout au plus à mettre leurs bases à la disposition des troupes occidentales, mais la belle entente a volé en éclats dès les premières frappes, que la Ligue estime trop poussées. Ah bon? Comme si l'imposition d'une zone d'exclusion n'était pas en soi un acte de guerre! Quant à l'Union africaine, elle s'est vite défilée : ni vue ni connue.

Résultat : pour la troisième fois en sept ans, les Occidentaux interviennent militairement - et, depuis le retrait de la Ligue arabe, unilatéralement - en sol musulman, et pour la deuxième fois, dans un pays producteur de pétrole. Et ce, sous commandement américain?!

Car si la France et l'Angleterre ont voulu, pour le théâtre, être les premières à frapper, il ne s'était pas passé 12 heures que les Américains avaient pris le commandement des opérations, vraisemblablement parce qu'ils sont mieux équipés et mieux organisés. Et pendant ce temps, leur commandant en chef jouait au soccer au Brésil?! Surréaliste, oui, vraiment.

Barack Obama, déjà enlisé dans sa guerre afghane, ne voulait pas de cette nouvelle incursion en territoire musulman (c'est Hillary Clinton qui lui a forcé la main), alors il faisait semblant qu'elle n'existe pas, à l'heure même où ses avions pilonnaient le complexe résidentiel de Kadhafi (au fait, que faisaient-ils dans le ciel de Tripoli? L'offensive n'avait-elle pas pour but de protéger les insurgés de Benghazi?).

Les néo-conservateurs américains comme Paul Wolfowitz (PNAC) sont aux anges, tout heureux de répéter l'aventure irakienne et d'aller exporter la démocratie (document PNAC ICI) à coup de missiles. (L'ingérence en Irak avait aussi, ne l'oublions pas, un objectif « humanitaire », celui de libérer les Irakiens d'un tyran).

Quant à Stephen Harper, qui aurait lancé nos troupes en Irak s'il avait été au pouvoir en 2003, il a vite sauté dans le camp des va-t-en-guerre en dépêchant six avions de chasse en Méditerranée. Mais quel besoin avait le Canada de déclarer la guerre à la Libye? N'a-t-il pas fait plus que sa part en Afghanistan? Ne cherchons pas d'objectif clair dans cette opération improvisée et brinquebalante, dont tous les porte-parole se contredisent sur deux continents sans jamais s'expliquer clairement.
Veut-on, en « libérant » la Cyrénaïde, la partition de la Libye? Veut-on renverser Kadhafi, voire, dixit le ministre britannique des Affaires étrangères, carrément l'assassiner? Veut-on installer au pouvoir un groupe d'insurgés dont on connaît fort peu de choses? Sait-on ce que pense la majorité des Libyens? Et les victimes civiles de ces frappes, qu'est-ce qu'on en fait?
Source

Notre prochain spot

Si on doit bouger, ce sera mon prochain spot :

Avantages : visiblement eau courante, ensoleillement max , belle vue, air pur, pas de voisins ... l'antenne satellite internet devrait enfin attraper le foutu satellite ce qui est serait bien une première...aucune chance que le veau de ma gazelle se sauve ( à moins qu'il ne lui pousse une paire d'ailes) ... visites minimes des Jehova, recensement, pompiers, collecteurs de taxes et autres emmerdeurs ...

Désavantages : qui va monter et descendre l'échelle quand on aura oublié le sel ???

LEAP 2020 : GEAB N°53

Crise systémique globale : Deuxième semestre 2011 – Préparez-vous à l’implosion du marché des Bons du Trésor US

Avant la catastrophe japonaise, on estime que la Fed, devenue désormais le premier détenteur de Bons du Trésor US, achetait déjà plus de 70% des nouvelles émissions. Dans les semaines à venir, cette proportion va se rapprocher progressivement de 90% à 95%. Source : SkyNews


La triple catastrophe qui vient de frapper le Japon (tremblement de terre, tsunami et accident nucléaire) constitue un événement crucial qui va accélérer et intensifier la crise systémique globale, et en particulier le processus de dislocation géopolitique mondiale. L’ampleur des destructions, le choc direct sur les infrastructures énergétiques de la troisième (ou quatrième économie de la planète), la gravité des accidents dans les centrales nucléaires, constitue l’un de ces chocs majeurs auquel le système international actuel n’est plus capable de résister comme nous l’anticipions dans le GEAB N°51 (« 2011 : l’année impitoyable »).
LIRE la SUITE >>

Des hormones pour rendre plus fidèle?


LIRE la SUITE >>

Ecolo bobo facho

Quelques extraits glanés ici et là :

Sur le nucléaire :
Les écologistes, Daniel Cohn-Bendit en tête, réclament un référendum sur le nucléaire en France après l’accident à la centrale japonaise de Fukushima, espérant en faire un thème de la campagne de 2012 face à l’UMP et au PS, traditionnellement pro-atome.AFP

Les mêmes ont voté ce texte :« [Le Parlement européen] souligne que le passage, à l’échelle internationale, à une économie à faible intensité de carbone conférera à l’énergie nucléaire un rôle important dans le bouquet énergétique à moyen terme ; souligne toutefois que les questions relatives à la sûreté et à la sécurité du cycle du combustible nucléaire doivent être abordées de façon adéquate à l’échelle internationale afin de garantir un niveau de sûreté aussi élevé que possible »Monde en Question

Sur le pacifisme :
L’écologiste Yves Cochet approuve : "Nous l’approuvons, oui. On peut être partagé, on n’aime pas la guerre, mais là, il faut intervenir, c’est une sorte de droit d’ingérence. Nicolas Sarkozy s’est rattrapé par rapport à son invitation de Kadhafi il y a 3 ans, mais il a su rebondir, incontestablement. La France s’est bien comportée." Source

Daniel Cohn-Bendit a salué "la diplomatie française qui a bien travaillé". "Nicolas Sarkozy a eu raison sur la Libye" . Le député européen pense par ailleurs que le colonel Kadhafi va "se suicider ou se faire suicider".

L'Etranger, il est pas comme nous

L'Etranger est décidément bourré de paradoxes.



Tenez : prenez l'Arabe.
Pour plus de simplicité, on ne parlera de l'Etranger - de fait pas comme nous - qu'en termes les plus génériques et aplatissants possibles, parce que si on commence à se prendre la tête sur des nuances et des particularismes on ne s'en sortira jamais.
LIRE la SUITE >>

C'est le printemps, faut se trouver une job

Fuck.. gros gros soupir ....avec le printemps vient l'obligation de se trouver une job ... dans les 25 dernières années, j'ai été commando marin ( Afrique), colleur d'affiches (Montréal), ramasseur de : pommes, citrouilles, myrtilles ( Québec) champignons, oranges (Colombie Britannique), cueilleur de tabac blond ( Ontario) , cueilleur de tabac brun (France) , menuisier (Qc), ramasseur d'ordures dans un camping (Qc), peintre ébéniste ( 24 ateliers en 7 ans) , graphiste, webmaster et programmeur, foreur en exploration minière ( Labrador), planteur d'arbres, débrousailleurs, éleveur et coureur de chiens de traîneaux ...


Pis là, ben faut que je me fasse un CV pour une job ...C'est quand le pôle shift ???
LIRE la SUITE >>

Lybie : 22 Mars

Pendant que tout le spectre politique français crie cocorico, y a pas mal de monde qui commencent à taper du pied autour :

ALBA (Venezuela, Bolivie, Equateur, Nicaragua, Cuba, Antigua et Barbuda, Dominique, San Vicente et Granadina) : « Nous rejetons toute intervention militaire en Libye parce qu’elle va provoquer plus de morts. Ce n’est pas la solution. Nous n’avons pas un Conseil de Sécurité mais un Conseil d’Insécurité car cela signifie plus de pertes de vies humaines et aucune sécurité pour les habitants ».

Le président de l’Uruguay a qualifié de « lamentable » l’attaque des forces de l’OTAN contre la Libye. « Le remède est pire que la maladie », a déclaré le mandataire, « Sauver des vies à coup de bombes est un contresens inexplicable. C’est à en pleurer. »

Le chef de la Ligue arabe Amr Moussa a critiqué dimanche les bombardements de la France, des anglais et des nord-américains sur la Libye, estimant qu’ils s’écartent « du but qui est d’imposer une zone d’exclusion aérienne. Ce qui s’est passé en Libye diffère du but qui est d’imposer une zone d’exclusion aérienne, et ce que nous voulons c’est la protection des civils et pas le bombardement d’autres civils ».

La résolution de l'ONU autorisant le recours à la force ressemble à ces «appels médiévaux en faveur des croisades selon le Premier ministre russe Vladimir Poutine qui a vigoureusement critiqué le rôle des Etats-Unis dans l'opération "Aube de l'Odyssée" contre la Libye. "L'usage de la force contre d'autres pays devient une tendance régulière de la politique américaine"

La Chine appelle à un cessez-le-feu immédiat en Libye
Alors que l'intervention militaire se poursuit en Libye, la Chine remet en question ce mardi la légitimité de cette opération.

L'Inde, le Brésil, l'Afrique du Sud et la Russie ont critiqué les raids aériens en Libye de même que la Chine qui a évoqué un risque de "catastrophe humanitaire". Ces pays estiment que la coalition effectuant les bombardements outrepasse la résolution Source

Libye : Business as usual

Il y a quelques jours j'écrivais :" Le nabot va donc avoir sa petite guéguerre :
3/ Dassault pourra prouver la valeur de ses nouveaux joujous "

Quatre jours après, deux articles :

Les frappes aériennes en Libye offrent à l'avion de combat Rafale une occasion inattendue de faire la démonstration de son efficacité, au moment où son fabricant français Dassault tente de convaincre plusieurs acheteurs étrangers, selon des experts.

La Libye "peut être une façon de faire de la publicité au Rafale grâce à un retour d'expérience au combat", résume Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l'Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS)."Le Rafale est certes déjà engagé en Afghanistan, mais ce conflit n'est pas populaire. Les industriels hésitent donc à communiquer sur leurs matériels", dit-il.
Considéré comme une réussite technique française, le Rafale est un échec commercial: il n'a jamais été vendu à l'étranger. L'appareil est notamment en lice au Brésil contre le F-18 de l'américain Boeing et le Gripen du suédois Saab. Dans ces négociations jusqu'alors infructueuses, l'intervention en Libye "va nous aider à le vendre", estime un responsable français sous couvert d'anonymat. Source


Le président Barack Obama a vanté à son homologue brésilienne Dilma Rousseff les atouts du F/A-18 américain, concurrent du Rafale français pour un marché de 36 avions de chasse, a indiqué, dimanche, la Maison-Blanche.
Le F/A-18 Super Hornet de l'américain Boeing est en compétition avec le Rafale du constructeur français Dassault, encore jamais vendu à l'étranger pour fournir 36 avions de chasse au Brésil, un marché évalué à environ six milliards de dollars (4,4 milliards d'euros).
Le président français Nicolas Sarkozy avait plaidé la cause du Rafale dans un entretien publié le 11 mars dans un magazine brésilien. Invoquant des restrictions budgétaires, le gouvernement brésilien a récemment ajourné sa décision sur l'achat des avions de chasse, un revers pour l'avion français qui faisait figure de favori. Source

Aube de l'Odyssée, le crépuscule des cons

Trouvé sur Dernières nouvelles du Monde :

Le bon et le mauvais arabe... Aube de l'Odyssée, le crépuscule des cons
...c'est la bonne vieille histoire de la division illusoire entre les bons et les méchants... Division engendrée par le point de vue ou l'on se place pour déterminer lequel est bon et lequel est méchant. En réalité, il n'y a pas de division. Il n'y a pas de nations. Il n'y a pas de races. Il n'y a pas d'arabes. Il n'y a que des êtres humains. Tous les problèmes naissent de ces misérables identifications. Et ça fait longtemps que ça dure... L'ignorance savamment entretenue est le poison par lequel les élites conservent leur pouvoir.

L'antidote est la Connaissance de soi .

Japon 22 Mars

Le Japon appelle au calme face à la menace nucléaire
Le gouvernement nippon tente de rassurer la population, inquiète des risques de retombées radioactives, alors que des averses sont prévues pour la région Tokyo.
La radioactivité de Fukushima contamine des produits alimentaires
Nourriture contaminée: Et si le Japon ne disait pas toute la vérité ?
La radioactivité des aliments « plus sévère que prévu »

Il en fait du chemin LE seul et unique nuage non radioactif :
Le nuage radioactif arrive en France, pas de risque
le nuage radioactif va bientôt passer dans le ciel belge
Le nuage radioactif au-dessus des Antilles
Fukushima ratiation detected in Iceland

Will Radiation From Japan Affect The 2011 Marijuana Crop?

U.S. detects 'minuscule' radioactivity in California
Health Canada detects 'minuscule' increase in radiation
Radiation Levels Rise in BC

Pendant ce temps là :Japon : le réacteur 1 à nouveau en surchauffe
Japon. Surchauffe inquiétante du réacteur 3 à Fukushima

TEPCO a annoncé lundi que l'une des principales pompes du système de refroidissement du réacteur 2 n'était plus opérationnelle. L'électricien a commandé en urgence de nouvelles pompes pour la remplacer, mais on ignore dans combien de temps elles seront livrées.
Concernant la piscine du réacteur 2, où sont stockés 2.000 tonnes de combustible usé, le versement de 18 tonnes d'eau de mer a permis de faire passer la température de 105 degrés à 50 degrés, selon la NISA. Un responsable de l'Agence, Hidehiko Nishiyama, avait expliqué auparavant mardi que la piscine avait atteint le point d'ébullition, et que ces hautes températures étaient vraisemblablement à l'origine du panache de vapeur s'échappant depuis lundi du bâtiment. Source

La centrale de Fukushima n'était plus assurée depuis août 2010Le site de la centrale Fukushima au Japon et ses six réacteurs nucléaires, ébranlés par le séisme et le tsunami du 11 mars dernier, n'étaient plus assurés depuis août 2010. La couverture était trop chère, avait estimé Tepco, l'opérateur de la centrale. Source

Tremblements de terre aujourd'hui :6,6 à 9h44
6,4 à 9h19
6,6 à 7h18

Monday, 21 March 2011

C'est là que tu esperes que tes essuies glaces marchent bien

Renoyauter les cœurs

Quand les forces naturelles se déchaînent, il n’y a plus qu’à s’incliner. Tous les calculs, les études et les raisonnements éclatent comme des bulles de savon emballées sous vide et rien ne sert de rebondir sur d’autres tremplins, on atterrit fatalement, penaud et dégrisé, sur le ciment froid. Personne n’avait prévu si grand, si haut, si fort.

Personne ne prévoit vraiment rien d’ailleurs, car dans l’absolu, personne n’a jamais conscience des amplitudes possibles. Le chaos brut est démesuré et insaisissable, comme l’harmonie, la beauté ou le plaisir. Une abstraction puissante aussi aimantée qu’un pôle, qui excite l’esprit jusqu’à en brouiller la fréquence. C’est pour cela qu’on ne va jamais si loin. On le sait sans le savoir, c’est inscrit dans nos corps, nos data génétiques. Il y a toujours un seuil au-delà duquel nous sommes totalement largués.



Un gros séisme, un tsunami, du feu, des ruines, un nuage atomique. Scénario banal de la Metro-Goldwyn-Mayer à des millions d’entrées avec l’US Military en super messie. Tout pète et l’on applaudit en grignotant des chips. Et puis arrive le jour où les studios d’Hollywood et d’ailleurs ne maîtrisent plus rien, où les figurants ne se relèvent plus après la dernière prise, où ils viennent s’échouer par paquets le lendemain sur les rivages dévastés. Recrachées par la mer, nos fragiles petites vies se dégonflent et s’évaporent dans les limbes.
LIRE la SUITE >>

Des puits de gaz de schiste explosent les compteurs Geiger !

Les gaz de schiste pourraient bien concurrencer l’énergie nucléaire… y compris pour la radioactivité !


LIRE la SUITE >>

Ces pénis qui valent cher


Le pénis de tigre vaut cher sur le marché noir asiatique, en particulier celui du tigre de Sumatra : les vertus aphrodisiaques qu'on lui prête, une fois trempé dans le vin, sont telles qu'il se vend 3 200 dollars en Chine.
Au rythme où va le braconnage, cet animal pourrait être, d'ici quelques années, la quatrième des huit espèces de tigres à disparaître en moins d'un siècle. Déjà, il n'en reste que 400 à l'état sauvage.



LIRE la SUITE >>

Notre Grille pain planétaire re-décolle

Un long filament constitué de magnétisme et de plasma à haute température a été éjecté de la zone Sud-Ouest du Soleil le 19 mars aux alentours de 12h00 (heure universelle). Cette éruption n'était pas dans la direction de la Terre mais elle est emblématique. En Europe, de nombreux astronomes amateurs ont été témoin de l'explosion et ils ont déclaré que c'était la plus importante qu'ils aient jamais observée. Source

Angela a vomis son p'tit déj


La chancelière Angela Merkel qui était à bord d'un Super Puma 332 pour une visite électorale à la frontière suisse a vu les deux moteurs s'arrêter à une altitude de 1600 mêtres ... l'hélico est tombé pendant deux minutes avant que l'équipage réussisse à re-démarrer les moteurs à 600 mêtres ... Source

Je parie qu'ils ont eu une augmentation ces gars là ... un petit EMP avec votre croissant Chancelière ?

Libye 21 Mars


LIRE la SUITE >>

Défi Golden Kitch


Devant le succés phénoménal du concours de la plus mauvaise vidéo que j'ai, évidement, gagné haut la main devant Elisheba ( nah nah nah) ma gazelle a donc ouvert un blog exclusivement consacré aux merveilleuses vidéos trouvées dans les limbes du net : http://defigoldenkitch.blogspot.com/

Nous pouvons avoir jusqu'à 100 personnes qui peuvent poster leur vidéos sur le blog, donc...si ça vous tente, demandez sur place dans la section comm à vous faire rajouter à ce nouveau blog, et vous pourrez poster ce que bon vous semble, à condition que ce soit des vidéos kitch ....ou pourquoi pas vos propres créations !, du moment que ce soit kitch ! bonne chance à tous !

Japon : 21 Mars


LIRE la SUITE >>

Révolution du lundi matin

Peut être une bonne piste à suivre pour ceux qui sont au bureau en ce lundi ?
:))


LIRE la SUITE >>

Sunday, 20 March 2011

Lhasa de Sela - De cara a la pared

Zone commentaires (10) 13 Mars => 22 Mars


Si ça vous tente de laisser une trace de votre passage, dire coucou ou plugger votre site , ce billet "flottant" ( je le remonte au sommet des billets à tous les 24 h) est ouvert aux commentaires ....

Le dimanche est le jour où je sors mon billet hebdomadaire , le restant de la semaine étant consacré à différents textes, musique et présentations.

Ordo ab chao, c'est la fête ici bas !

Texte perso publié l'an passé que je vous ressort des cartons ...


************
Zorg : La vie, que vous servez si noblement, vient de la destruction, du désordre et du chaos. Prenez ce verre vide. Il est là, paisible, serein et ennuyeux. Mais s’il est…
[fait tomber le verre de la table]
Zorg : détruit
[des robots nettoyeurs se déplacent pour ramasser le verre brisé ]
Zorg :
regardez toutes ces petites choses. Si occupées maintenant. Remarquez comment chacune est utile. Quel ballet charmant s’ensuit, plein de formes et de couleurs. Maintenant, pensez à tous ces gens qui les ont créés. Techniciens, ingénieurs, des centaines de personnes qui seront capables de nourrir leurs enfants ce soir afin que ces enfants puissent grandir grands et forts et avoir des enfants minuscules à eux, et ainsi de suite. Ainsi, s’ajoutant à la grande chaîne… de la vie.
[le bureau prépare un verre d’eau et une coupe de fruits]
Zorg :
Voyez-vous, Père, en créant une petite destruction, j’encourage en réalité la vie. En réalité, vous et moi sommes dans le même business. Santé."
(Dialogues du film Le 5ième élément)

************
On sait qu’un individu normal et sain, s’il ne veut pas être hypnotisé, peut facilement résister aux efforts de l’hypnotiseur. C’est pourquoi, les hypnotiseurs professionnels cherchent à créer d’abord une «atmosphère». Il semble évident que pour certains, qui aiment se faite nommer élites/gouvernements/corporations/religions/whatever, la vie se résume à une lutte de volonté, de créer différents scénarios et atmosphères, qui réduisent la conscience obéissante à l'esclavage, par son propre libre-arbitre. Les différents paliers retransmettent une injonction d'obéir, précisément telle que celle émise sans explication valable pour quiconque se penche sur la finalité .
LIRE la SUITE >>