Wednesday, 29 December 2010

Bétail blues


80% des antibios absorbés par le bétail et la volaille :
Les antibiotiques, une des plus grandes découvertes médicales du monde, sont en train de perdre leur efficacité dans la lutte contre les infections bactériennes et l'utilisation massive des médicaments chez les animaux en est le plus grand coupable.
La menace croissante de la résistance aux antibiotiques est largement due à la mauvaise utilisation et la surutilisation des antibiotiques chez les gens et les animaux, ce qui conduit à une augmentation des "super-bactéries". Cependant, les gens utilisent une partie beaucoup plus petite des antibiotiques vendus dans ce pays par rapport au montant mis de côté pour les animaux d'élevage.
En fait, selon de nouvelles données rendues publiques par la Food and Drug Administration (FDA), 80% des antibiotiques vendus en 2009 ont été utilisés pour le bétail et la volaille.
Source Center for a Livable Future

25% des enfants et adolescents aux Us prennent des médicaments quotidiennement
More than a quarter of U.S. kids and teens are taking a medication on a chronic basis, according to Medco Health Solutions Inc., the biggest U.S. pharmacy-benefit manager with around 65 million members. Nearly 7% are on two or more such drugs, based on the company’s database figures for 2009.
Source Wall Street Journal

Attention, policiers sous stéroïdes
Aux Etats-Unis, de plus en plus de policiers sont pris en flagrant délit de consommation de stéroïdes, comme l’ont révélé de récents démantèlements de trafics d’hormones synthétiques.
Source Eveil 2010

Niveaux records…Le Québec, champion du Ritalin
Les Québécois sont plus que jamais les champions du Ritalin, a appris le Journal de Montréal. En 2010, ils ont consommé près de 32 millions de pilules de cette famille de médicaments, ce qui constitue un nouveau record.
Source Eveil 2010

No comments:

Post a Comment