Sunday, 26 December 2010

Les tunnels sous les pyramides de Gizeh

Traduction perso / Source
( je n'ai pas tout traduit, mais si vous parlez espagnol, L'auteur fait une relation entre la Constellation du Cygne et les pyramides, expliquant ainsi la découverte des tunnels)


Le réseau de tunnels souterrains du complexe de Gizeh, récemment découvert, est à l'étude.

Une équipe d'archéologues devraient essayer de trouver des réponses pour savoir ce qui est vraiment là. Quelque chose de très étrange se passe à Gizeh, en particulier au niveau administratif en vertu de la pyramide et liés au bureau du Dr Hawass.

Même les plus sceptiques quant à l'existence de la légendaire "House of Records», de l'Atlantide, sont d'accord que quelque chose de grand est encore caché. Il est le terreau idéal pour que les théories du complot se multiplient, surtout quand la nouvelle de la découverte d'un complexe de tunnels et les chambres sous la pyramide avec l'expédition menée par par Andrew Collins est devenue publique en août 2008. Collins avait alors annoncé qu'il avait redécouvert l'entrée d'une région inexplorée du tunnel, dont l'entrée était dans une nouvelle et mystérieuse tombe de plusieurs mètres à l'ouest de la Grande Pyramide.
Collins a trouvé des traces de ce tunnel dans les mémoires d'un chercheur et ancien diplomate britannique il y a 200 ans: Henry Salt. Salt a écrit en 1817, avec l'explorateur italien Giovanni Caviglia, qu'il avait enquêté sur un réseau de catacombes à Gizeh qui se prolongeait sur une distance de plusieurs centaines de mètres avant d'arriver à une "caverne spacieuse."
Cette caverne semblait reliée à trois autres de même taille à travers des passages labyrinthiques dont l'Italien avait seulement réussi à scanné 300 pieds.
Emotion et excitation logique face à sa re- découverte, Collins a immédiatement procédé à informer les autorités égyptiennes .

Pourtant, pendant 2 ans, le Dr.Hawass déclarera sur son site Web qu'il n'existe pas de tunnels ? N'aurait-il pas plus sage pour sa part déclaré que les tunnels existent, mais ils sont vides? Dr. Hawass est en train de faire construire un mur gigantesque autour du complexe de Gizeh Pourquoi ??
Pourquoi les passages qui ne censé ne pas exister sont équipés de câbles et autres alimentations en électricité ? Si seulement c'étaient une simple tunnels, les archéologues n'auraient guêre la motivation de les étudier. Alors, quel secret ?

En Décembre 2009, après avoir nié l'existence des tunnels, l'éminent Dr Zahi Hawass, a finalement dû admettre que l'équipe de fouilles sous sa direction avait mené une enquête sur une tombe ancienne sur un site qui amenait sur un présumé réseau de tunnels sous la pyramide de Gizeh. En effet, en raison des pressions faites par la presse égyptienne, et des universitaires, le Dr Hawass a confirmé qu'il avait ordonné une équipe composée entièrement par des ressortissants égyptiens d'explorer le tombeau et le centre de la «controverse».
"Nous allons clarifier cette question, le système actuel est de déterminer s'il s'agit d'une catacombe de la Basse Epoque, comme beaucoup d'autres en Egypte. "Hawass a souligné la semaine dernière. "Il n'y a aucun mystère dans la tombe, et il n'y a pas de lien avec les questions ésotériques. Nous publierons nos résultats dans le cadre d'une procédure de routine. "


No comments:

Post a Comment