vous connaissez Ernst Zündel ? Il faudrait pourtant ....on finira par lui, avant, faites connaisance avec ceux qui sont à l'origine de cette connerie ...on commence :
Alors , les fameux OVNIS nazis ? au lieu de juste gober des photos ou des montages vidéos, avez vous seulement fait une recherche sur le sujet ?? On commence à la base, d'où sortent les photos ?? Sur son site www.karmapolis.be, « Karma One » (un pseudonyme) consacre un dossier sur ce mythe des « soucoupes volantes nazies »:
Ce qui est étrange c'est que la majorité des personnes ‘‘croyantes’’ qui ont écrit sur le sujet ont toutes adopté un même canevas, se copiant et se créditant les unes les autres à propos d'une même présentation de l'affaire que l'on sait pourtant être douteuse.
Premier auteur :Maurizio Verga est un ufologue italien qui s'est penché, pendant plus de vingt ans, sur l'affaire des « OVNIs nazis » et des « armes miracles » allemandes. Il a constitué l'une des plus importantes collections de clichés sur la question des « OVNIs nazis », sur son site (à caractère lucratif) : naziufos.com. Il a précisé à Karma One qu’il n'a jamais découvert une seule photo d'« OVNIs nazis » vraiment convaincante. Certaines photos ne sont que « d'évidentes maquettes aux contours un peu flous d'Ovnis posés à terre à côté d'un camion et de mannequins », alors que d’autres « sont totalement ridicules, spécialement celle équipée en dessous par une tourelle de char Tigre (sur laquelle on a collé bizarrement des canons très minces) »… En fait, ajoute-t-il, la plupart des photos d'« OVNIs nazis » sont « d'origine hautement douteuse », et une bonne partie est falsifiée.
« Elles ont commencé à apparaître dans les années 80 avec la publication d'articles excessifs et d'affirmations provenant d'auteurs allemands ou autrichiens. Je suppose que les photos étaient alors des sortes de preuves visuelles destinées à corroborer leurs affirmations et à les rendre crédibles. Van Helsing et les autres ont alors utilisé ces photos pour leurs propres livres et pour autant que je le sache, ces photos ne viennent pas d'eux directement. » (M. Verga)
Maurizio Verga considère que ces photos, et les propos qui les illustrent, n'ont aucun rapport avec la « première vague » d'histoires sur les « OVNIs allemands », vague datant des années 1950. A cette époque il n'y avait qu'un seul film (en 1952) qui montrait des photos n’ayant rien à voir avec les autres photos mentionnées plus tard.
Il conclut que le flou entourant l'origine de ces clichés est total, en quelque sorte volontaire. Il n’y a, dit-il, « aucune source spécifique qui soutienne l'origine de ces photos et l'ensemble de ces clichés ». Aucune source directe n’est créditée, et il est donc impossible de savoir d'où ces photos viennent.
« De tels clichés ont l'étrange manie de surgir du néant…. Quant à un document filmé, le seul film que j'ai vu est un documentaire italien de 30 minutes (incluant des interviews de Serrano et d'autres) où l'on voyait une soucoupe allemande arborant un emblème, une croix germanique, qui semblait décoller d'une base souterraine à toute allure et très soudainement. La première fois que j'ai vu le film, je fus très impressionné, mais plus tard je découvris que cette même scène était extraite d'un autre film datant de 1950 de Mikel Conrad sur les soucoupes volantes. Pas mal hein ? ». (M. Verga)
Deuxième auteur :Ah ? mais qui est ce fameux Jan van Helsing ?
Le livre de Jan van Helsing sur "Les sociétés secrètes et leur pouvoir au 20ème siècle", réimprimé toujours par les éditions Felix sous le titre du "Livre Jaune n° 5", collectif d'auteurs. Van Helsing, de son vrai nom Jan Udo Holey, mystérieux personnage que l'on dit tantôt être de nationalité autrichienne, tantôt suisse, hollandaise, tantôt allemande, publiait donc en 1997, dans cet ouvrage qui a fait beaucoup de barouf, des photos en noir et blanc de vaisseaux Vril et Haunebu, des noms des prototypes de ces prétendues soucoupes volantes nazies, et reproduisait des sortes de fac-similé de plans de coupe généraux desdits engins en forme de disques, plans affublés du sceau "Geheim-top secret" de la SS. Pas un mot sur l'origine de ces documents bizarres.
Peter Moon a rencontré Van Helsing et a conclu des liens d'éditions avec lui. Il l'apprécie tout en déplorant « certains excès » du personnage.
Lors de la conversation téléphonique que Karma One a eue avec Peter Moon, ce dernier déclara que Jan van Helsing est vraiment un type honnête. Peter Moon précisa que Jan van Helsing avait décidé de s’appeler ainsi à cause d’un personnage de littérature (un chasseur de vampires), car il se considère comme un chasseur de vampires : il veut chasser les vampires d'Allemagne, vampires qu'il estime être les juifs. Il veut en fait chasser les vampires du monde entier ! « Ce type est OK, mais il a un sérieux problème avec ça. » (Moon)
Peter Moon poursuivit :
« Vous connaissez l'une des raisons de son voyage à New York quand il est venu nous voir ?… Il nous a dit qu'il ne savait pas vraiment à quoi ressemblaient les juifs, qu'il n'y en avait plus en Allemagne et qu'il voulait se rendre compte sur place. Il nous disait qu'il n'avait en fait jamais vu de juifs, et on a bien essayé de lui montrer que c'étaient des gens comme tout le monde, vivant leur quotidien, mais bon, il restait dans son monde… ».
Alors ces photos /vidéos, tout le monde les utilise dans leur bouquin, mais elles sortent d'où ?
Selon Renato Vesco et David Childress (les auteurs de : « Man Made Ufos »), et Peter Moon, ces illustrations seraient issues d'un ouvrage en allemand : « Die Dunkle Seite Des Mondes - the Dark Side of the Moon », publié en 1996 par les éditions Pandora Books. Il s’agit, écrit Karma One, « d’un ouvrage étrange, bizarroïde, qui s'avère assez rare ». Les origines de ces photos et de ces plans restent donc mystérieuses, comme les plans des prototypes qu’il a découverts dans une revue allemande : "Profile’’.
Karma One note que David Icke ("Le plus grand secret", tome 1, éditions Louise Courteau) et Jan van Helsing ont tous deux parlé des ‘‘OVNIs nazis’’, « toujours de la même manière, en faisant état des mêmes histoires, d'une chronologie semblable, mais sans présenter de façon "sourcée" des preuves matérielles, ni où ils avaient trouvé leurs infos ».
Troisième auteur :
Igor Witkowski : En 2000, un historien polonais du nom d'Igor Witkowski, dans son ouvrage "Prawda o Wunderwaffe" (la vérité sur les armes miracles), fait des révélations sur de supposées recherches scientifiques effectuées par les nazis durant la seconde guerre mondiale dans une mine désaffectée à Ludwikowice Kłodzkie, en Pologne. Witkoswski, qui fait volontiers visiter le site d'expérimentation, montre un construction circulaire à colonnes, déclarant à qui veut l'entendre qu'il s'agit là de la rampe de lancement de "Die Glocke".
"Die Glocke" est un engin antigravitationnel fonctionnant à l'aide de "mercure rouge" nommé "xerum 525". L'idée en aurait été apporteé par un groupe ésotérique nazi nommé "la société du Vril", en contact étroit avec des extraterrestres d'Aldébaran (si, si...)Il a été prouvé par des personnes s'étant rendues sur place, et il suffit d'ailleurs d'en voir la photo, que cette construction est la base en béton d'une énorme citerne destinée à approvisionner en eau une installation industrielle.
On arrive à la cerise sur le gâteau : 4ème auteur : Ernst ZündelPour les gens du « Fortean Magazine », « un groupe de recherche assez pointu et incisif en paranormal que l'on trouve sur le Web », l'affaire des OVNIs construits par les nazis n'est qu’une fraude grossière. Un chercheur du « Fortean » a repris les propos proférés par Ernst Zündel.
Ce dernier, qui a rédigé quantité de textes sur les prétendus « disques » nazis, possède son propre site Internet (« The Zundelsite ») et son organisation (« Samisdat Antarctik Expedition »). Il aurait déclaré, à la radio et dans ses publications, qu’il a découvert, grâce au sujet des « soucoupes nazies », « un outil médiatique extrêmement puissant » lui ayant permis d’apparaître à de multiples reprises dans des shows télé et radio afin d'exposer à de larges audiences d'autres sujets plus "politiquement incorrects", comme le "révisionnisme historique".... L'argent qu’il a récolté grâce aux livres sur les OVNIs, il l'a réinvesti dans la publication d'opuscules sur ce qu’il a appelé "le mensonge d'Auschwitz". Il a évoqué le petit livre du docteur Austin App sur la prétendue "escroquerie des 6 millions de morts", ainsi que le livre écrit par Richard Harwood posant la question : ‘‘6 millions de juifs sont-ils vraiment morts ?’’.
Si ces propos ont été vraiment proférés par Ernst Zündel cela nous en apprend beaucoup sur les intentions du personnage : la construction d'un mythe ufologique servant à financer la propagation d'un autre mythe, le tout ressortissant d’une « vicieuse campagne révisionniste bien épaisse et haineuse ». Et comme dit l'auteur de l'article du « Fortean », "les fictions de Zündel à propos des Ovnis nazis ont pu financer la distribution du matériel révisionniste à travers le monde de façon tout à fait substantielle".
D'une part, comme nous l'avons vu, le mythe des Ovnis nazis sert le camp de l'extrême droite en accordant au régime hitlérien une aura de mystère, de magie et d'universalisme (via l'influence présumée d'une civilisation extraterrestre). D'autre part, d'autres intervenants plus proche du milieu New Age, et pas nécessairement nazi au premier abord, s'en servent pour la constitution d'une nouvelle religion, sorte de syncrétisme alliant bouddhisme et égyptologie, créant avec les nazis et leurs Ovnis l'image d'un ennemi tout puissant, de type luciférien, qui a détourné des forces bienfaitrices pour leur propre compte. Une telle puissance incarnée par un tel ennemi qui a profondément marqué l'Histoire ne peut alors que légitimer toutes les digressions et constructions ésotériques, idéologiques ou religieuses qui en découleraient.
Salut bonsoir, continuez donc de gober les billets de gens qui vous disent que "D'après mes sources, ceux qui ont fuit avec cette technologie à la fin de WW2 se sont aujourd'hui complètement détournés de l'idéologie nazie. " et qui oublient de mentionner d'où viennent le stock de propagande que vous aidez à disséminer sur le net en pensant aider la cause Ufologique ... "Il y une censure incroyable concernant ce sujet. Si le film (ou le blog) disparait d’un coup, vous saurez pourquoi…." Ben tiens donc, ô pauvre blogueuse qui ne serait certainement pas attaquée parce que son info sert des fachos, non non, c'est parce que c'est la vraie vérité, ben oui ...Réveil sacrament !!!
Lire :
LE MYTHE DES « SOUCOUPES VOLANTES » NAZIES
Bullshit et autres contactés UFO
Lire :
LE MYTHE DES « SOUCOUPES VOLANTES » NAZIES
Bullshit et autres contactés UFO
No comments:
Post a Comment