Thursday, 16 June 2011

Témoignage : Quand vous devenez un "protocole"

Qu'on ne se fasse aucune illusion : c'est tout un chacun de nous qui risque bien de devenir un "protocole"...
Vous ne me croyez pas ?
Vous ne vous sentez pas concernés ? Vous vous dites que vous êtes en parfaite santé, ce en quoi je vous félicite ? Vous vous dites que ouf, "ça" ne vous arrivera pas ?...
J'ai passé suffisamment d'années à changer les couches de personnes qui jamais n'auraient pensé que "ça" leur arriverait avant que ça leur arrive pour me permettre un petit sourire en coin.
Plût donc au Ciel que vous n'ayez jamais d'accident de voiture. Ou d'AVC. Ou de chute dans un escalier, ou même simplement tomber de votre propre hauteur. Ou même également avoir une maladie du genre longue et difficile comme au hasard un de ces facétieux cancers qui guettent bien la moitié d'entre nous.
Parce que à ce moment là, vous aussi deviendrez des "protocoles". Source 
Écrire ces lignes m’est insupportable, tant la violence de ce que je vis depuis deux semaines m’a sérieusement ébranlé, tout ceci me replongeant dans les pires moments de ma vie, 27 ans en arrière. Mais c’est en décrivant l’épreuve, en faisant fi de ma pudeur et de ma grande discrétion que j’ai une chance d’être entendu, et éventuellement que ça serve à d’autres.
(ceux qui me connaissent peuvent sauter ces paragraphes pour aller directement plus bas à l’envers du décor)
LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment