Wednesday, 22 June 2011

Fukushi-zilla


Le Dr Shunichi Yamashita est un professeur à l'université de Nagasaki (médecine moléculaire et recherche sur la radioactivité), qui est devenu l'un des deux conseillers à la préfecture de Fukushima pour « éduquer » les habitants du secteur à propos des radiations après l'accident de la centrale.
Certaines de ses incroyables remarques sont apparues dans les médias US, comme celle-ci dans Democracy Now (10 juin) : " Il dit que les mères, même celles exposées à 100 millisieverts, les femmes enceintes, n'auront aucun effet, aucun effet de santé. Souvenez-vous du nombre 100. Comparé à cela, l'union soviétique a demandé un mandat d'évacuation pendant Tchernobyl pour 5 millisieverts. Ce docteur est cité disant, « les effets de la radiation ne parviennent pas aux gens qui sont heureux et qui rient. Ils parviennent à ceux qui manquent d'entrain, qui broient du noir et pleurnichent. »
Source

Le cauchemar radioactif de Fukushima-City:

 La troisième ville et la capitale de la Préfecture, Fukushima-City, se situe à 60 km de la centrale nucléaire de Fukushima 1 et accueille 300 000 habitants. Elle ne fait pas partie de la zone d’évacuation obligatoire, facultative ou même à prévoir. Un citoyen de cette ville, Seiichi Nakate, a créé une association, pour évaluer le niveau de désastre en cette ville, qui s’appelle Fukushima Network to Protect Children from Radiation. Rappelons que le 19 avril, le Gouvernement Japonais avait fait passer le seuil de radioactivité admissible pour les enfants de 1 à 20 millisieverts/an. Seiichi Nakate, très en colère, a donc demandé à l’organisation Greenpeace de venir analyser les sols de la ville et ces analyses ont commencé le 7 juin. Ce sont du césium-134, du césium-137, et du cobalt-60 qui ont détectés.
LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment