Tiens, bizarre ces chiffres qui sortent juste après l'élection des conservateurs, surtout pas avant hein :
Inflation : un sommet en huit ans : L'inflation dépasse les attentes au mois de mai et atteint un sommet de huit ans. Le taux annuel d'inflation atteint 3,7% en mai, comparativement à une hausse de 3,3% enregistrée en avril.
L'Ontario a enregistré l'augmentation la plus importante des prix de l'essence (+35,6 %) et la Colombie-Britannique, l'augmentation la plus faible (+20,7 %). Au Québec, le prix du litre d'essence ordinaire à la pompe a bondi de 27 % depuis un an.
En plus de l'essence, les Canadiens doivent payer plus cher pour se nourrir. Les prix des aliments en magasin ont augmenté de 4,2 % entre mai 2010 et mai 2011. La hausse des prix est encore plus soutenue pour le pain (+10,6 %), la viande (+5,4 %), le lait frais (+4,3 %) et le fromage (+3,2 %). Les prix des fruits et des légumes frais ont également augmenté.
Source
Derniers préparatifs à la veille de la visite princière :
Heyyyy, mais tout va bien , c'est demain que le duc et la duchesse de Cambridge, William et Kate, entameront leur visite de neuf jours au Canada.
La monarchie britannico-canadienne coûte annuellement 50 millions de dollars aux payeurs de taxes canadiens et québécois. Source
No comments:
Post a Comment