Fadel Mohammad Ra'ad, 10 ans, est un des millions d'enfants qui ont perdu leurs parents depuis que l'Irak a été envahi en 2003.
" Mes parents ont été tué dans une explosion dans le centre de Bagdad l'an passé, me laissant seul avec ma petite soeur ... nous avons de la famille, mais personne n'a accepté de nous prendre " ajoute t il en s'étranglant d'émotions."On travaille pour survivre" .
Hamed Abdel-Sattar, 9 ans, passe des heures dans le rues à aller aux feux de circulation pour essayer de gagner quelques sous avec sa soeur de 7 ans ... "mon père a été tué pendant l'invasion et ma mère plus tard dans une attaque suicide ..nous ne savons pas où est le restant de la famille, j'ai volé un peu d'argent aujourd'hui pour acheter des bonbons qu'on revend sur la rue ..je sais que ce n'est pas bien, mais on a faim et Dieu saura bien me pardonner " raisonne le petit garçon ... " des fois je pleure tout seul , on n'a pas assez à manger pour deux alors je donne ma part à ma petite soeur, mais un jour je serai riche et j'aiderai les orphelins comme nous !"
Source
No comments:
Post a Comment