Wednesday, 23 February 2011

France facho

Je vous aie parlé y a quelques semaines de Tom et Léa en Ariège qui vivent depuis 2007 sous une yourte et qui passait en cour d'appel de Toulouse le 17 février . Un témoignage de Marie :
"Je voudrais témoigner de l'agression policière que j'ai vécue jeudi, lors du rassemblement de soutien pour le procès de Tom et Léa à la cour d'appel de Toulouse. On nous a tout d'abord interdit l'entrée d'une audience publique.Puis, alors que nous étions rassemblés pacifiquement devant les grilles du tribunal, sur ordre du commissaire, nous nous sommes fait chargés par la compagnie de CRS qui bloquait l'entrée. Ils ont entrepris de s'occuper de manifestants à coups de matraque.À ce moment, nous nous sommes assis au sol, à l'image de notre pacifisme et de notre non-violence, l'état d'esprit dans lequel nous étions venu soutenir Tom et Léa.Les CRS ont quand même lancé une grenade à déflagration et deux lacrymos.Je tiens à signaler que des enfants, même des nourrissons, étaient présents et jouaient tranquillement pendant ce rassemblement pacifiste. Notamment les deux filles d'un couple d'amis avec qui nous étions venus.Je reste très choquée d'avoir vu ces enfants terrorisés par la violence de la scène, de les avoir vu pleurer en demandant pourquoi ? De voir des parents essayer d'expliquer à leurs enfants que la peur a changé de camp.Depuis quand s'en prend-on à des enfants ?
Peut-être depuis que les forces de l'ordre se permettent de passer leurs nerfs sur le peuple.Frustration mal gérée ou manœuvre planifiée visant à inverser les rôles en troublant l'ordre public ? Et faire pencher la balance d'un jugement..."




Mon commentaire action/réaction :
Bande d'enfoirés qui semblent perdre les pédales bien rapidement, ils font une sortie sans équipement avant de retraiter derriere les grilles pour mettre leur armure ...super costaud comme atitude devant une foule de babas et de vieux... ça a l'air bien courant maintenant dans votre pays de voir des militaires armés, des flics qui foncent dans des foules pacifiques, et autres débordements de force.. la question ne se pose plus de savoir quand ça va virer facho, vous êtes déjà dedans... pas après pas, grignotage de liberté après petits contrôles, ils vous ont ont bouffé votre espace vital pendant que vous montiez des groupes Facebook pour pétionner.

La politique semble être tellement un sport national que la plupart du monde ne se sont pas rendus compte que pendant qu'il en parlent au troquet du coin ou sur internet ben ça leur échappe complétement actuellement dans la réalité ... les divisions internes ont été bien entretenus, résultat chaque groupe est isolé dans ses revendications et refuse de s'allier à d'autres groupes pour avoir un impact réel face à ce genre de bétail déjanté qu'on envoie dans la rue .. vous êtes en train de vous faire bouffer tout cru les mecs j'en crois pas mes yeux quand je vois tout ce qui se passe en Europe..

No comments:

Post a Comment