Saturday, 26 February 2011

Le monde change

Excellente analyse, qui trace un historique sur comment on en est arrivé là, qui est derriere ça au premier niveau, les mouvements en Amérique Latine et maintenant arabes et le changement qui s'amorce avec les différents intervenants qui placent leurs pions.. seul regret , Michel Collon a omis la Chine dans son équation ce qui est une erreur selon moi ...


Longtemps, l’Empire a paru invincible. Les Etats-Unis pouvaient à leur guise et sous les prétextes les plus absurdes, violer la Charte de l’ONU, appliquer de cruels embargos, bombarder ou occuper des pays, assassiner des chefs d’Etat, provoquer des guerres civiles, financer des terroristes, organiser des coups d’Etat, armer Israël pour ses agressions…

Ils semblaient pouvoir tout se permettre, et le pessimisme dominait. Combien de fois ai-je entendu : « Ils sont trop forts, comment pourrions-nous mettre fin à ces régimes arabes corrompus et complices d’Israël ! » La réponse est venue d’en bas : les peuples sont plus forts que les tyrans. Mais chacun sent que le combat ne s’est pas terminé en éliminant juste Ben Ali et Moubarak, il ne fait que commencer. Pour arracher de véritables changements, il faudra neutraliser ceux qui tiraient les ficelles en coulisses.
LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment