Tuesday, 22 February 2011

Qui y échappe désormais ???


On peut faire un petit rapprochement entre la physique et se qui se passe actuellement. Ces ondes de révoltes commence a se superposer et se propager, la superposition lui donnant une énergie etune amplitude croissante. Se qui veux dire que le rayon d'action de cette onde croit elle aussi. D'un point de vue médicale ont parlerait d'une épidémie, qui se résume aussi par une augmentationcroissante des cas d'infections. Dans le cas d'une épidémie plus le monbre de cas augmente plus il y a de chance quelle continue de se propager. Si ont peut circonscrire la propagation d'uneépidémie en fermant les frontières, il me semble par contre impossible de circonscrire la propagation d'une onde. Donc puisque nous sommes plutot dans le cas d'une onde, sa propagation dépend beaucoup des médias.
Le monde arabo-musulman flambe désormais, dans sa quasi totalité, les seuls pays en retrait semblent être désormais la Syrie et le Liban.
On parle aussi de l'Iran, mais la "révolution" qui sembalit s'y profiler n'était qu'une manipulation anglo saxonne, et appuyée sur les classes supérieures, plus qu'inférieures.
D'ailleurs, il est à noter qu'Iran et Syrie ont été beaucoup plus "prudentes" économiquement parlant, en évitant d'adhérer à la doxa libérale appuyée sur le consensus de Washington, et pour cause. Ils sont en quasi-guerre depuis 30 ans avec Washington, mais ont été assez fort psychologiquement pour résister.

L'onde de choc arabo-musulmane touche aussi les USA, et les manifestations à Madison sont quotidiennes et enflent (70 000 personnes), de plus la police municipale soutient les manifestants.
La chose la plus frappante est que ces américains qui méprisaient et ignoraient le reste du monde prennent les arabes en modèle...

Bien entendu, c'est visiblement la planète compléte qui semble touchée, Chine comprise...
Source

No comments:

Post a Comment