Wednesday, 12 January 2011

Indonésie

VIVAnews - Des dizaines de maisons ont été emporté dans la région côtière Sikka Regency, à l'est de Nusa Tenggara, Indonésie. Des vagues massives de plus de 3 mêtres de hauteur ont été reporté la nuit dernière, obligeant plusieurs centaines de personnes a chercher refuge ailleurs.
Source


Voir également :

Dépêche du 12-01-2011 à 07:41

Volcan Krakatau, Indonésie, 813 m
L'activité éruptive, explosive, se poursuit sur Anak Krakatau et le VAAC de Darwin (qui maintient le niveau d'alerte aviation Orange) rapporte ce matin la présence de cendres à 2000 m d'altitude environ. Les habitants des villages côtiers sont soumis depuis déjà quelques semaines aux chutes de cendres à répétition et des problèmes oculaires ont déjà été recensés.

Sur le plan technique les cendres causent des dysfonctionnements réguliers aux sismomètres, diminuant ainsi la capacité d'analyse de la situation par les volcanologues. En prévention le gouvernement a fait mettre sur pieds un plan d'évacuation prévoyant de faire évacuer 32 villages côtier, soit l'équivalent d'environ 40 000 personnes.


Volcan : Bromo (Tengger), Indonésie, 2329 m
La société Telmomsel apporte aux habitants proches du Bromo des conteneurs d'eau claire afin de compenser la pollution par les chutes de cendres, des réserves d'eau . En plus de l'eau la société fait parvenir des masques et des habits.

Volcan : Dukono, Indonésie, 1185 m
L'édifice continue de produire des panaches relevés par le VAAC de Darwin. Le niveau d'alerte aviation est toujours à l'orange et le niveau d'alerte volcanique reste au jaune.
Source

No comments:

Post a Comment