.La Piste aux étoiles, quand j'étais gosse, c'était le nom d'une émission de cirque. Il y avait aussi "Bonne nuit les petits" et, lorsque la télé ne fonctionnait pas, un petit train faisait interlude. Et comme il n'y avait qu'une chaîne, souvent, l'on était condamné soit au petit train, soit à faire la belote au café du commerce.
Oui, je sais, j'étais trop jeune pour le café ! Mais n'empêche ! Et comme il n'y avait pas non plus le téléphone, pour les mômes, c'était partie de billes sur le trottoir...
Tout ça pour dire... Bien oui, c'était il n'y a pas si longtemps pourtant.
Aujourd'hui, lorsque la télé est en panne, tu te jettes sur le téléphone pour crier mordicus, et, comme le téléphone est saturé et ne répond pas, tu te jettes sur internet pour crier mort aux congres, et comme internet est noyé sous l'orage, tu cognes le chien à défaut de cogner ta copine. Parce que ta copine, justement, elle s'est barrée chez le voisin où c'est que la télé fonctionne !
Ca veut dire quoi ce charabia ? J'entends déjà hurler dans les chaumières et même dans les HLM. Et bien justement, ça ne veut pas dire grand chose, surtout pour les jeunes. Pour comprendre un vieux aujourd'hui, c'est comme de visionner un film porno sur Canal + sans décodeur !
Et merde, je ne suis pas si vieux que ça pourtant.
LIRE la SUITE >>
Et merde, je ne suis pas si vieux que ça pourtant.

No comments:
Post a Comment