[Note perso : titre auquel il faut rajouter : Comment FB vous demande de dénoncer vos amis utilisant un pseudo, vous change votre adresse courriel sans vous le demander , utilise la reconnaissance faciale, vous géolocalise, vend votre vie privée à fin de ciblage marketing , truque les résultats internes de son moteur de recherche , ne vous permet pas de récupérer aisément, modifier ou rectifier vos propres données persos , permet à votre patron de fouiller votre vie privée et de vous virer etc etc etc ... tsé, à un moment donné, faut pas déconner, je ne sais pas comment vous définissez un "Big Brother orwellien", mais celui là en a toutes les fonctions formes et utilisation ... ]
Tout ce que vous écrivez sur Facebook – y compris la messagerie privée – est scruté par les ordinateurs de Facebook, à la recherche d’activités criminelles.
Si un comportement suspect – pédophilie, harcèlement... – est détecté par ses algorithmes, le cas remonte à l’équipe de sécurité du réseau social. C’est seulement à cette étape que des yeux humains se posent sur des discussions privées. Le cas échéant, le géant d’Internet se met en relation avec la police.
LIRE la SUITE >>

No comments:
Post a Comment